Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Thunder
- Style + Membre : Bar 7
 

 Inoxydable (877)
 Myspace (584)

TESLA - Psychotic Supper (1991)
Par FREDOUILLE le 27 Août 2003          Consultée 8013 fois

Pour les avoir vus cette année là (1991) en première partie de SCORPIONS, je me suis jeté comme un fou sur cet excellent album de TESLA. Les Américains de SACRAMENTO ont certainement sorti là le meilleur album de leur carrière (un poil supérieur à l'excellent "Bust A Nut") et surtout le plus heavy et le plus virulent. Cet album est tout simplement un chef d'oeuvre. Les treize titres qui composent le troisième album de TELSA sont absolument merveilleux. Les musiciens sont au sommet de leur art et Jeff Keith est absolument génial sur ces treize titres. Sa voix chaude, rock prend aux tripes et donne une dimension extraordinaire quant à la beauté de ces titres.

L'album commence en trombe avec les tonitruants "Change In The Weather", "Edison's Medicine" et le terrible et rapide "Don't De Rock Me" où les guitaristes Franck Hannon et Tommy Skeoch font des prouesses (soli endiablés et effrénés). Pas beaucoup de répit donc en ce début d'album!!! "Call It What You Want" calme un peu le jeu et se fait beaucoup plus rock. Mais le refrain est imparable. Vient ensuite la pièce maitresse de l'album (8'29 de pur bonheur, en hommage à Steve Clark) "Song & Emotion" qui est magnifique de volupté et qui se conclut doucement en apothéose : tout simplement grandiose. Les Américains frappent très fort en cette première partie d'album et les titres qui suivent seront pour notre bonheur de la même trempe.
"Time" et son break un peu jazzy est très bon et le petit instrumental acoustique qui suit, est vraiment très sympathique. Les 2 titres qui suivent, "Freedom Slaves" (batterie style marche militaire)et "Had Enough" sont des hits tout en puissance et les refrains sont ultra accrocheurs. Une fois de plus les musiciens font preuve d'une extrême justesse et précision et ils ne sont pas là pour s'amuser.
Le reste de l'album est un peu plus calme et fait la part belle à des titres beaucoup plus rock ("Stir It Up" ou "Can't Stop") ou bluesy ("Toke About It"). De plus, on a le droit à une magnifique ballade ("What You Give") où Jeff fait encore des siennes. Le feeling est omniprésent et on ne peut rien dire tant la qualité de tous ces titres est impressionnante.

TESLA frappe donc un très grand coup en cette année 1991 et sort une merveille de hard rock subtil et puissant. Une des pièces maitresse de ma collection tout simplement. Le groupe splittera malheureusement quelques temps après la sortie de l'opus suivant "Bust A Nut" (1994) mais se reformera en 2001 à l'occasion de concerts et sortira d'ailleurs un double live ("Replugged Live" 2001). Le prochain album du groupe ne devrait plus tarder maintenant, j'espère pour cette année 2003, car ce groupe a vraiment du talent tant dans la musique que dans la composition, c'est indéniable.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


TRUCKER DIABLO
The Devil Rhythm (2012)
En route avec le camionneur de l'enfer !




HOTCAKES
Excess All Areas (2013)
Retour dans les eighties, Hard Rock et Glam Metal


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Jeff Keith (chant)
- Frank Hannon (guitare, clavier)
- Tommy Skeoch (guitare)
- Brian Wheat (basse)
- Troy Luccketta (batterie)


1. Change In The Weather
2. Man Out Of Time - Edison's Medicine
3. Don't De-rock Me
4. Call It What You Want
5. Song & Emotion
6. Time
7. Government Personnel
8. Freedom Slaves
9. Had Enough
10. What You Give
11. Stir It Up
12. Can't Stop
13. Toke About It



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod