Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Thunder
- Style + Membre : Bar 7
 

 Inoxydable (882)
 Myspace (588)

TESLA - Twisted Wires & The Acoustic Sessions... (2011)
Par FREDOUILLE le 31 Août 2011          Consultée 3556 fois

On ne présente plus TESLA. Un des plus talentueux groupes de Hard Rock encore en activité. Une discographie exemplaire avec notamment 6 très bons, voire excellents albums dans la besace (depuis 1986 !). Qui peut se vanter d'avoir fait mieux qualitativement parlant ? On peut les compter sur les dix doigts de la main. Mais si, mais si !
Seulement voilà, on a beau être bon et redoubler de talent (je parle de TESLA), au bout d'un moment ça va bien... le fan que je suis, souhaite davantage de nouveau matériel de la part d'un groupe comme TESLA. Et là, la bande de Sacramento abuse un peu je trouve. Je ne compte plus les compilations depuis leurs débuts, les lives à répétition même si certains sont carrément excellents (le démentiel "Comin' Atcha Live! 2008" par exemple et le "Five Man Acoustical Jam" de 1990)...
Et encore je ne compte pas les deux albums de reprises ("Real To Reel I & II" tout deux sortis en 2007) puisque fortement sympathiques et au final intéressants.

Depuis leur dernier album "Forever More" (2008), très bon soit dit en passant, c'est bien simple, TESLA n'a certes peut-être pas chômé puisqu'il nous a délivré deux lives dont le "Comin' Atcha Live! 2008" en DVD et le quelque peu timoré "Alive In Europe" sorti en 2010, mais en 2011 il me semblait normal de voir enfin arriver du matériel neuf de la part de la bande à F. Hannon, entendez par là un VRAI nouvel album.

Seulement, TESLA en a décidé autrement. Et pour nous faire encore patienter jusqu'au nouvel album (remarquez le groupe garde un certain rythme de croisière depuis 1986 ! En moyenne, un album tous les 3 ans et demi !), TESLA en spécialiste du genre (remember le "Five Man Acoustical Jam" !), nous offre là un disque, "Twisted Wires & The Acoustic Sessions...", comprenant donc 12 titres de son répertoire en version acoustique dont 2 inédits quand même ("2nd Street" et "Better Off Without You" fort sympathiques) et une reprise de THE CLIMAX BLUES BAND, "I Love You", déjà présente sur l'EP "A Peace Of Time" sorti en 2007.
Et croyez-le ou non, mais encore une fois TESLA n'a pas fait les choses à moitié et nous montre là encore tout son savoir-faire en termes de musicalité.

Bien entendu, toutes les versions acoustiques proposées ici ne sont pas "exceptionnelles" et se montrent la plupart du temps très fidèles aux versions originales (dans leur structure). Je pense notamment à "What You Give" (l'intérêt est un peu limité) ou encore à "Song And Emotion" (qui perd même en intensité et en rythme), mais le groupe réussit néanmoins à tirer largement son épingle du jeu sur "Into The Now", "Hand Tough" (quelle intro ! basse / batterie / guitare sèche) ou encore et plus particulièrement sur "Edisons Medicine", qui prend je trouve une toute autre dimension. Mais ce sont bien "Shine Away", absolument magnifique et qui s'étend sur plus de 7 minutes et le très touchant "Changes" (plus de 6 minutes) et son intro (presque dramatique) au piano, qui remportent la palme des meilleures versions. Bien évidemment, le travail réalisé ici par les excellents musiciens n'y est pas anodin, et comme à son habitude aussi, Jeff Keith nous ébranle, nous captive complètement, fort de cette voix chargée d'émotions ; une voix chaude, éraillée et parfois si fébrile. Un régal !

"Twisted Wires & The Acoustic Sessions..." se révèle donc être une bonne surprise, fort de versions acoustiques pour le moins sympathiques pour certaines, voire carrément intéressantes pour d'autres. D'autant que TESLA, plutôt que de reprendre ses classiques déjà joués sur le "Five Man Acoustical Jam" (je pense notamment à "Signs", "Paradise", "Modern Day Cowboy" ou encore "Love song"), a préféré mettre en lumière des titres un poil moins connus ("A lot To Lose", "Caught In A Dream"...) issus d'albums un poil moins connus aussi ("Bust A Nut", "Into The Now"). Et cela est tout à leur honneur.

Reste le fait que TESLA nous ressort quand même du vieux matériel dans tout ça, puisque pas moins de 5 titres avaient déjà été enregistrés en 2005 avec l'ami Tommy Skeoch ("Into The Now", "Hang Tough", "Edisons Medicine", "Shine Away", "I Love You"). Bref ! On leur pardonnera bien volontiers au vu de la qualité du produit.

Mais par pitié maintenant, messieurs, préparez-nous un VRAI nouvel album !!!

Note réelle : 3,5/5 (disque très plaisant et de qualité, mais l'intérêt peut se révéler limité aux yeux de certains).

Top : "Shine Away", "Changes", "Edisons Medicine" et "Hang Tough".

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


TESLA
Simplicity (2014)
En toute simplicité !

(+ 1 kro-express)



SHAKRA
Rising (2003)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Dave Rude (guitares)
- Brian Wheat (basse et chant)
- Franck Hannon (guitares, piano et chant)
- Troy Luccketta (batterie et percussions)
- Jeff Keith (chant)


1. Into The Now
2. Hang Tough
3. 2nd Street
4. Edisons Medicine
5. What You Give
6. Better Off Without You
7. Shine Away
8. I Love You
9. Changes
10. A Lot To Lose
11. Caught In A Dream
12. Song And Emotion



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod