Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Thunder
- Style + Membre : Bar 7
 

 Inoxydable (810)
 Myspace (505)

TESLA - Replugged Live (2001)
Par THE MARGINAL le 16 Février 2003          Consultée 4442 fois

Après avoir splitté en 1995, Tesla s'était reformé le temps d'un concert à Sacramento(leur ville d'origine), en octobre 2000. Cela s'est si bien déroulé que le groupe s'est embarqué pour un Reunion Tour triomphal à travers les USA, lors du 1er semestre 2001. Ce retour en selle, accueilli avec enthousiasme, s'est traduit par la sortie d'un double album live: "RePlugged Live".

Tous les classiques majeurs du quintette de Sacramento sont présents: "Comin' atcha live", "Hang tough", "Song&emotion", "The way it is", "Heavens trail(No way out)", "Signs", "Little Suzi", What you give", "Modern day cowboy", "Love song"(le hit planétaire du groupe en 89)... A l'écoute de ce double live, on se rend compte que l'alchimie entre les 5 musiciens de Tesla fonctionne encore efficacement. Le combo est très soudé, très carré sur scène. L'interprétation des titres est sans faille: Jeff Keith, très concentré, chante toujours aussi bien, les 2 guitaristes maîtrisent parfaitement leur sujet et la section rythmique est aussi efficace qu'à la grande époque.

Cependant, je reste quelque peu sur ma faim: pourquoi le groupe a-t-il fait l'impasse sur son dernier(et excellent) album en date "Bust a nut" (dans le choix des titres, seul "Mama's fool" est au menu), alors que des titres comme "Solution", "Need your lovin' ", "Action talks" sont taillés pour l'exercice de la scène? De plus, je regrette que les morceaux les plus rentre-dedans du répertoire de Tesla ("Yesterdaze gone", "Change in the weather", "Don't de-rock me"...) soient également absents, d'autant qu'il y avait encore de la place pour remplir jusqu'à la gueule ce double live. A ce propos, il serait intéressant de connaître les points de vue des fans du groupe...

Quoi qu'il en soit, ce "RePlugged Live" est quand même réussi et s'adresse en particulier aux fans de Jeff Keith& Co. Tesla is back et c'est une sacrée bonne nouvelle. A présent, vivement un nouvel album studio et espérons une tournée européenne.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


WRATHCHILD
Stakk Attakk (1984)
Un des meilleurs albums glam des 80's




PRIDE & GLORY
Pride & Glory (1994)
Hard rock

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeff Keith (chant)
- Frank Hannon (guitare, clavier)
- Tommy Skeock (guitare)
- Brian Wheat (basse)
- Troy Luccketta (batterie)


- Cd 1
1. Cumin' Atcha Live
2. Ez Come Ez Go
3. Hang Tough
4. Gettin' Better
5. The Way It Is
6. Song And Emotion
7. Changes
8. Call It What You Want
9. Lazy Days, Crazy Nights
10. We're No Good Together

- Cd 2
1. Heaven's Trail (no Way Out)
2. Mama's Fool
3. Freedom Slaves
4. Signs
5. Little Suzy
6. What You Give
7. Summer's Day
8. Love Song
9. Edison's Medicine
10. Modern Day Cowboy



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod