Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Alice Cooper, Alter Bridge, Heart, Joan Jett, Northward

HALESTORM - Live In Philly 2010 (2010)
Par JOHN DUFF le 15 Janvier 2023          Consultée 614 fois

Mis à part IRON MAIDEN qui nous en pond un après chaque tournée, les sorties officielles de Live sont devenues plus rares, ce qui est dommage car certaines captations sont essentielles dans plusieurs discographies. Je pense notamment à SCORPIONS avec "Tokyo Tapes" qui résume parfaitement les seventies ou encore à BLIND GUARDIAN et son "Tokyo Tales" qui résume bien l'avant "Imaginations From The Other Side". HALESTORM, malgré sa grande popularité, n'a rien sorti, sauf ce "Live In Philly", capté sur la tournée du... premier album. Contrairement aux deux groupes cités précédemment, ce concert n'a pas été au pays du soleil levant mais bien à domicile, en l'occurrence Philadelphie et plus précisément au TLA ("Theater of Living Arts").

On pourrait épiloguer sur le fait que sortir un Live après un seul album paraît osé mais vu que ce "Live In Philly" constitue la seule sortie officielle live du groupe, nous nous en contenterons. Si vous suivez, ce témoignage fait donc la part belle au seul album sorti un an auparavant. (*) On y retrouve l'intégralité des morceaux de l'opus "Halestorm" ainsi qu'un solo de batterie, intitulé ici "Boom City".

Si vous êtes assidus, vous avez lu la chronique du premier effort des Américains. On était face à un album mélangeant Hard Rock et Pop. Pas désagréable mais clairement l'album le moins intéressant de leur discographie. Attention toutefois, certains morceaux qui paraissent mous en studio prennent parfois une autre dimension en live. Et là, c'est clairement le cas.

"Best U Wish U Had Me Back" et "Innocence" sont clairement boostés ici et la version live met au tapis les versions studio. Ajouté à cela un son volontairement crade avec pas mal de distorsion qui donne un côté "garage" franchement pas désagréable. Tous les titres passent bien l'épreuve du live, le groupe est en forme et le public lui rend bien. Les musiciens sont bons, Lzzy chante bien la plupart du temps, surtout sur la très belle "Familiar Taste Of Poison". Mention spéciale toutefois à Arejay Hale, monstrueux derrière ses fûts durant tout le concert.

Quelques bémols quand même, surtout au niveau de Lzzy Hale qui galère un peu sur "Love/Hate Heartbreak" et "Nothing To Do With Love". Elle se donne à fond et c'est tout à son honneur mais on sent quelques justesses pour lancer certaines phrases. Rien de bien dérangeant cependant. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle fait chanter "I Get Off" au public pour finalement enchaîner sur "I'm Not An Angel" mais bon.

Difficile d'attribuer une note sur ce produit. Ce "Live In Philly" est de bonne qualité. Il pourrait constituer une bonne porte d'entrée pour découvrir HALESTORM mais ce témoignage live est pour moi sorti trop rapidement. Toutefois, si vous souhaitez apprécier la fougue du groupe à ses débuts, privilégiez le format vidéo disponible en ligne. Quand on sait comment la formation a évolué, il serait préférable/indispensable même d'avoir un Live plus récent avec une setlist beaucoup plus hétérogène. Bon alors HALESTORM, c'est pour quand ?

(*) J'ai eu la chance de voir HALESTORM sur cette tournée même si c'était un set de trente minutes vu qu'ils faisaient la première partie de DISTURBED et PAPA ROACH. J'avais à l'époque pris une claque et était ressorti convaincu de deux choses : HALESTORM a du potentiel et DISTURBED en concert c'est nase.

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


HALESTORM
Reanimate 2.0 : The Covers Ep (2013)
Hale is for children




MAMMOTH WVH
Mammoth Wvh (2021)
Addictif as fuck


Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Lzzy Hale (chant, guitare)
- Arejay Hale (batterie, chœurs)
- Joe Hottinger (guitare, chœurs)
- Josh Smith (basse, chœurs)


1. It's Not You
2. Innocence
3. Bet U Wish U Had Me Back
4. Love/hate Heartbreak
5. I'm Not An Angel
6. Familiar Taste Of Poison
7. Boom City
8. Nothing To Do With Love
9. Dirty Work
10. I Get Off
11. Tell Me Where It Hurts
12. Better Sorry Than Safe



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod