Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  REPRISES

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Alice Cooper, Alter Bridge, Heart, Joan Jett, Northward

HALESTORM - Reanimate 3.0 : The Covers Ep (2017)
Par JOHN DUFF le 21 Novembre 2022          Consultée 324 fois

On continue la valse des EPs de la bande à Lzzy Hale. Après un bon premier essai et une excellente confirmation sur le second, voici donc le troisième volet des reprises made in HALESTORM. Afin d'être totalement transparent avec vous et contrairement aux deux premiers efforts, je ne connais pas l'intégralité des titres originaux, j'ai donc dû les écouter plusieurs fois afin de me faire une idée. Au programme nous avons du gros classique avec WHITESNAKE, du METALLICA, du SOUNDGARDEN, du JOAN JETT mais également du TWENTY-ONE PILOTS et une reprise de la chanteuse américaine Sophie B. Hawkins.

Ce qui me chiffonne d'entrée de jeu c'est la reprise de "Still Of The Night" de WHITESNAKE. J'aime beaucoup ce titre et surtout son pont mythique mais bizarrement HALESTORM le raccourcit et toute la magie s'envole. Quel dommage ! Même si vocalement et musicalement c'est solide, cette version amputée de sa meilleure partie est un mauvais choix.

Difficile donc de rester positif après une mise en bouche aussi décevante et la suite n'est pas des plus rassurantes. "Damn I Wish I Was Your Lover", dont l'originale sonne très variétoche (avec un clip qui cumule quand même 33 millions de vues) sonne à peine mieux à la sauce HALESTORM. J'ai l'impression de retomber sur le premier album des Américains où ils faisaient pas mal de Pop Rock. Également, la reprise de "Ride The Lightning" est bonne, Lzzy réussissant à coller sa patte vocale sur ce morceau si bon de METALLICA mais n'apporte pas grand-chose, tout étant identique à l'originale.

Après Pat BENATAR sur l'EP précédent, c'est au tour de Joan JETT d'avoir droit à sa reprise et le moins que l'on puisse dire c'est que ça en jette (*). Lzzy Hale est très proche vocalement de Joan Jett et la reprise se veut fidèle avec un son plus moderne et constitue une bonne reprise, sans risque, mais bonne tout de même.

Tout comme sur les EPs précédents, HALESTORM s'attaque à un artiste qui sort du spectre Rock/Metal. En effet, "Heathens" de TWENTY-ONE PILOTS n'a rien de Metal et j'avoue que sans la reprise, je n'aurais jamais jeté une oreille sur ce groupe. Bon, ce n'est pas mon truc et pour le coup HALESTORM a vraiment réussi à s'approprier ce titre. Même si la mélodie et le rythme restent identiques, l'ajout des guitares et la voix (non trafiquée) de Lzzy apportent vraiment une touche d'authenticité qui fait plaisir.

Mais là où finalement HALESTORM s'en sort le mieux c'est sur "Fell On Black Days", véritable bijou de SOUNDGARDEN. Même si Chris Cornell est inimitable, force est de constater que Lzzy s'en sort honorablement et encore mieux que sur la reprise de TEMPLE OF THE DOG ("Hunger Strike") sur l'EP "1.0".

La note peut sembler sévère mais les titres choisis ne me touchent pas plus que cela, peut-être que ça joue dans la balance. J'aurais préféré des titres plus Metal ou des prises de risque comme le groupe avait fait par le passé (DAFT PUNK, LADY GAGA). Contrairement à ses deux prédécesseurs, ce "3.0" ne me donne pas envie d'y retourner. HALESTORM a d'ores et déjà annoncé qu'un EP "4.0" verrait le jour prochainement, en espérant que la tracklist sera plus à mon goût.

(*) Suite à cette boutade, j'attends vos dons pour financer mon stand-up, merci beaucoup.

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


STATUS QUO
Live Alive Quo (1992)
Une prestation dantesque !




SLASH
4 (2022)
Retour en forme du guitar-hero !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Lzzy Hale (chant, guitare, claviers)
- Arejay Hale (batterie, chœurs)
- Joe Hottinger (guitare, chœurs)
- Josh Smith (basse, chœurs)


1. Still Of The Night (whitesnake Cover)
2. Damn I Wish I Was Your Lover (sophie B. Hawkins Co
3. I Hate Myself For Loving You (joan Jett And The Bl
4. Heathens (twenty One Pilots Cover)
5. Fell On Black Days (soundagrden Cover)
6. Ride The Lightning (metallica Cover)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod