Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  REPRISES

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Alice Cooper, Alter Bridge, Heart, Joan Jett, Northward

HALESTORM - Reanimate : The Covers Ep (2011)
Par JOHN DUFF le 9 Octobre 2022          Consultée 889 fois

Après STONE SOUR, je vous propose de continuer la valse des EP avec cette fois-ci le groupe HALESTORM. Si vous avez lu les chroniques des albums de la bande à Lzzy Hale, vous savez que je les apprécie beaucoup mais sortir un EP composé uniquement de reprises est risqué. Pourquoi risqué ? Déjà, l'intérêt premier de sortir un EP rempli de reprises est questionnable. Quelle est la cible ? Les fans assurément. Le(s) but(s) ? Se faire plaisir déjà, pour le groupe, puis j'y vois aussi une bonne vitrine pour les personnes qui ne connaissent pas les groupes à l'origine des morceaux de les découvrir.

Qu'avons-nous au menu ? Pas moins de six reprises et le moins que l'on puisse dire c'est que le choix est varié et étonnant. On a du SKID ROW, TEMPLE OF THE DOG, GUNS N'ROSES mais également du BEATLES, HEART et du LADY GAGA. Programme éclectique donc.

Dans sa globalité, les six titres de cet EP sont très agréables à écouter et HALESTORM a bien réussi à se les approprier. C'est d'autant plus criant sur "Bad Romance" qui aurait pu carrément figurer dans le répertoire du groupe. Ce titre très Pop de LADY GAGA n'aurait pas fait tâche sur l'album "Into The Wild Life". Également, la reprise de HEART, "All I Wanna Do Is Make Love To You" sied parfaitement à HALESTORM. Même si la reprise diffère très peu de l'originale, force est de constater que Lzzy et sa bande assurent et l'appropriation est réussie.

Certaines reprises sont néanmoins plus en demi-teinte comme "Hunger Strike" qui, même si Lzzy chante très bien, n'a pas le charme qu'a l'original avec la voix si particulière de Chris Cornell. "I Want You (She's So Heavy)", également, était vraiment un choc pour les BEATLES à l'époque, mais réentendre une version plus moderne (au niveau du son j'entends) n'apporte pas grand-chose. À la limite, j'aurais préféré entendre une version boostée des titres "Eleanor Rigby" ou "Help".

Là où STONE SOUR s'est loupé complètement en n'apportant pas grand-chose vis-à-vis des morceaux originaux, HALESTORM arrive à imprégner sa patte sur chaque piste, mention spéciale aux titres "hors-Metal" (HEART, LADY GAGA). L'exercice était risqué mais je trouve que le combo américain s'en sort plutôt bien. J'adjuge donc la moyenne.

Note réelle : 2,5/5.

Top : "Bad Romance", "All I Wanna Do Is Make Love To You".

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


STATUS QUO
Live Alive Quo (1992)
Une prestation dantesque !




HALESTORM
Reanimate 2.0 : The Covers Ep (2013)
Hale is for children


Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Lzzy Hale (chant, guitare, claviers)
- Arejay Hale (batterie, chœurs)
- Joe Hottinger (guitare, chœurs)
- Josh Smith (basse, chœurs)


1. Slave To The Grind (skid Row Cover)
2. Bad Romance (lady Gaga Cover)
3. Hunger Strike (temple Of The Dog Cover)
4. Out Ta Get Me (guns'n'roses Cover)
5. All I Wanna Do Is Make Love To You (heart Cover)
6. I Want You (she's So Heavy) (the Beatles Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod