Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  REPRISES

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Alice Cooper, Alter Bridge, Heart, Joan Jett, Northward

HALESTORM - Reanimate 2.0 : The Covers Ep (2013)
Par JOHN DUFF le 6 Novembre 2022          Consultée 1337 fois

Après un premier jet assez satisfaisant de la part des Américains, j'attendais avec impatience ce volume 2, ou plutôt ce "2.0". HALESTORM avait réussi à s'approprier chaque morceau en mettant sa "patte" mais je savais que le groupe pouvait faire mieux. Ce "2.0" montre encore une fois qu'HALESTORM veut toucher à tout. On a ici du JUDAS PRIEST, du MARILYN MANSON, du AC/DC mais aussi du PAT BENATAR, du FLEETWOOD MAC et du DAFT PUNK. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça démarre très fort. S'attaquer à "Dissident Aggressor" n'est pas chose aisée mais on sait que Lzzy Hale peut s'avérer très agressive. Elle s'en sort admirablement bien et ses hurlements se marient sans problème avec le son pachydermique de ses comparses musiciens. Une entame parfaite donc !

Après l'excellente reprise de LADY GAGA sur l'EP précédent ("Bad Romance") je dois bien avouer que j'attendais beaucoup de "Get Lucky" de DAFT PUNK. HALESTORM en a fait une version bien plus pêchue et le résultat est très bon. La reprise est beaucoup plus rentre-dedans, ce qui n'est pas pour me déplaire et écourtée d'une minute par rapport à la version de DAFT PUNK, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Avoir une reprise de PAT BENATAR sur cet EP paraît assez logique car la comparaison avec Lzzy Hale est assez évidente. Et l'hommage est encore une fois réussi, HALESTORM arrivant à recréer l'ambiance si particulière des couplets de "Hell Is For Children" et comme toujours Lzzy au top. Le son des guitares est beaucoup plus lourd que l'original dès l'intro et on est clairement face à la meilleure reprise de cet EP.

Au niveau des regrets, je trouve que la reprise de FLEETWOOD MAC est trop proche de l'original même si ça reste bien exécuté. J'aurais aimé une version plus explosive. Mais la reprise que j'attendais le plus était assurément "1996" de MARILYN MANSON et je trouve le résultat plutôt en demi-teinte. Étant fan du morceau original et de l'agressivité de MANSON, j'ai l'impression ici d'avoir une version "gentillette". Lzzy est agressive oui mais pas suffisamment à mon goût, dommage.

Encore une fois, le but premier de faire un EP de reprises est de se faire plaisir pour le groupe et de faire découvrir des chansons aux jeunes fans, démarche tout à fait louable. Globalement, ce second volume est vraiment très bon et surclasse le premier. Le rendez-vous est pris pour le "3.0".

Top : "Hell Is For Children", "Dissident Aggressor".

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


STATUS QUO
Live Alive Quo (1992)
Une prestation dantesque !




MAMMOTH WVH
Mammoth Wvh (2021)
Addictif as fuck


Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Lzzy Hale (chant, guitare, claviers)
- Arejay Hale (batterie, chœurs)
- Joe Hottinger (guitare, chœurs)
- Josh Smith (basse, chœurs)


1. Dissident Aggressor (judas Priest Cover)
2. Get Lucky (daft Punk Cover)
3. Shoot To Thrill (ac/dc Cover)
4. Hell Is For Children (pat Benatar Cover)
5. Gold Dust Woman (fleetwood Mac Cover)
6. 1996 (marilyn Manson Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod