Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Wolf's Gang

ADX - Division Blindée (2008)
Par MEGATHERION le 22 Décembre 2009          Consultée 1492 fois

Quel plaisir de retrouver ADX, le groupe français légendaire des années 80 ! Ceux qui ont connu les heures de gloire du groupe reconnaîtront sans problème dès les premières notes de ce "Division Blindée" le style caractéristique du combo. Des refrains très efficaces, un Speed Mélodique toujours aussi technique, des guitares incisives, des soli efficaces, des paroles inspirées de sources historiques ou fantastiques. Ce qui m'a toujours plu dans le musique d'ADX, ce sont ces changements de rythmes, ces breaks surprenants qui surgissent au moment où on s'y attend le moins, ces changements de rythmes qui propulsent l'auditeur dans tous les sens. Parfois on peut avoir l'impression que c'est chaotique, mais il suffit d'écouter attentivement et suffisamment pour s'apercevoir que tout est ciselé à la perfection.

Le chant de Phil, malgré les années n'a pas changé d'un iota. Ceux qui l'apprécient ne seront donc pas dépaysés. Les autres devront s'y habituer ou passer leur chemin. La première moitié de ce concept-album est tout bonnement excellente. La suite avec "Poison D'État" ou "Parodie Du Fou", est moins convaincante, même si le niveau technique reste élevé. Des titres comme "Division Blindée", "Lycanthropie", "A La Gloire De Dieu", sont destinés à rejoindre les classiques du groupe.

Au final, cet album, même s'il n'est pas parfait, s'approche de l'excellence, et on ose espérer que cette reformation ne sera pas un simple feu de paille. Un retour réussi et prometteur d'un des plus grands représentants de notre musique.

A lire aussi en SPEED METAL :


TANK
Honour And Blood (1984)
La charge héroïque




ACID
Acid (1982)
"eighty tons of heavy armed steel"


Marquez et partagez






 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   DARK SCHNEIDER
   MEGATHERION

 
   (4 chroniques)



- Phil (chant)
- Bétov (guitare)
- B-y Quéruel (guitare)
- Klod (basse)
- Dog (batterie)


1. Avant L’assaut
2. A La Gloire De Dieu
3. Les Stratèges
4. Division Blindée
5. Mary La Sanglante
6. Lycanthropie
7. Poison D’etat
8. La Parodie Du Fou
9. Souvenir De Gambais
10. Livide
11. Dernière Morsure
12. Vestige D’un Chaos



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod