Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK HARD BLUESY  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Angels , Glorious Bankrobbers, Led Zeppelin
- Membre : Tony Montana , Dokken

GREAT WHITE - Back To The Rhythm (2007)
Par MULKONTHEBEACH le 15 Mars 2017          Consultée 311 fois

Quoi ? Cet album de GREAT WHITE serait mineur dans la discographie du groupe ? Certainement pas. Après la tragédie de l’année 2003, le groupe nous revient dans une forme olympique. Alors oui, les temps ont changé, la visibilité n’est plus la même qu’à la grande époque, mais quand même… Jack Russell est l’un des plus grands chanteurs du circuit, aussi mésestimé soit-il ! Les membres légendaires sont de la partie à commencer par Mark Kendall, guitariste de grand talent, capable de tout avec une élégance rare. "Back To The Rythm", qui ouvre l’album, est une réussite totale, un classique à réhabiliter d’urgence ! Quant à "Here Goes My Head Again", qui voit Russell faire un peu d’introspection à propos de ses démons et ses addictions, il en va de l’excellence. Des titres écrits comme ça en 2007 par un groupe qui plus de 30 ans de carrière, on en redemande…

Affublé à tort de l’étiquette "Hair Metal", GREAT WHITE est avant tout un groupe de Hard-Rock de grande classe, il suffit d’écouter la ballade "Was It The Night" pour enfin s’en rendre compte, ou le trio magique Russel/Kendall/Lardie est à son meilleur…
"Back To the Rythm" est une vraie bouffée d’air frais qui fait plaisir à entendre, une bénédiction. Écoutez-donc Jack chanter "I’m Alive" et vous en aurez des frissons ! Ce type est le fils spirituel de Robert Plant quand il s’en donne la peine…

Alors oui, ces chansons peuvent sonner un brin désuètes de nos jours, parce qu’elle ne correspondent pas aux standards en vigueur, mais elles ne sont en rien vieillottes ni dépassées. Elles relatent juste un groupe en phase avec ses aspirations de toujours, le Blues, le Hard, la conviction et la persévérance.

Un grand album du Grand Requin Blanc, sorti en 2007 dans l’indifférence générale ou presque, et c’est d’autant plus injuste que GREAT WHITE a toujours fait preuve d’une constance jusque là inédite pour les groupes de sa génération.

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


RATT
Dancing Undercover (1986)
Sea, sex and ratt n' roll !




THE TOLL
Sticks & Stones And Broken Bones (1991)
Rock hard bluesy


Marquez et partagez



Par GEGERS




 
   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Jack Russell (chant)
- Mark Kendall (guitare)
- Michael Lardie (guitare, claviers)
- Sean Mcnabb (basse)
- Audie Desbrow (batterie)


1. Back To The Rhythm
2. Here Goes My Head Again
3. Take Me Down
4. Play On
5. Was It The Night?
6. I'm Alive
7. Still Hungry
8. Standin' On The Edge
9. How Far Is Heaven?
10. Neighborhood
11. Cold World
12. Just Yesterday



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod