Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Alice Cooper, Alter Bridge, Heart, Joan Jett, Northward

HALESTORM - Vicious (2018)
Par JOHN DUFF le 31 Juillet 2022          Consultée 1638 fois

"Vicious" est un peu un best-of des trois premiers albums du combo américain. Dès "Black Vultures", le ton est donné. HALESTORM revient à une musique plus directe, gros riffs à l'appui. Lzzy Hale hurle sa rage sur chaque titre, les guitares sont plus présentes que sur le précédent album et ce n'est pas pour me déplaire. Aucun titre n'est mauvais sur cet opus. Ils ont tous cette capacité d'être un hit, les refrains sont mémorables, les riffs sont efficaces, la section rythmique assure, on retourne presque en 2012 avec "The Strange Case Of…" qui nous dévoilait déjà une facette plus Heavy du groupe.

Attention, les idées/ambiances initiées sur "Into The Wild Life" ne sont pas tombées dans l'oubli non plus. "Do Not Disturb" nous rappelle à quel point HALESTORM sait varier ses compositions, avec ses lignes de basse originales ou encore ce chant à la limite du R'n'B dans "Conflicted" où Lzzy nous montre encore une fois qu'elle assure dans plusieurs domaines. "Vicious" (le titre) est également très efficace avec ses guitares saturées sur les couplets pour finalement atterrir sur un refrain ultra fédérateur.

L'un des moments forts de l'opus est sans aucun doute "Killing Ourselves To Live", titre puissant en énergie et en émotion. Les paroles et la voix de Lzzy me touchent particulièrement sur le refrain qui est l'un des plus réussis du groupe.
Au niveau des ballades, je trouve qu'HALESTORM s'en sort plutôt bien avec "Heart Of Novocaine" où Lzzy met tout le monde d'accord avec sa précision et sa rage dans son chant. "The Silence" qui clôture l'album, malgré sa guitare acoustique simpliste est efficace grâce (encore une fois) à Lzzy et aux petites touches d'orchestrations disséminées dans la chanson.

"Vicious" peut paraître presque violent après le très soft "Into The Wild Life" mais c'est aussi un patchwork de styles. On navigue entre le Hard Rock, le Metal, le Punk et la Pop et on sent un groupe en totale maîtrise de ses sujets. Avec cet album, HALESTORM nous rappelle que ce n'est pas juste un groupe américain de plus dans le paysage musical mais bel et bien une valeur sûre. Le genre de groupe qui mérite d'être un jour tête d'affiche des plus gros festivals, c'est en tout cas ce qu'on leur souhaite.

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


GOTTHARD
Need To Believe (2009)
Un dernier voyage avec Steve Lee




KORITNI
Long Overdue (2023)
La vraie sortie du 14 avril !


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   JOHN DUFF

 
   (2 chroniques)



- Lzzy Hale (chant, guitare, claviers)
- Arejay Hale (batterie, chant)
- Joseph Hottinger (guitare, claviers, chant)
- Josh Smith (basse, claviers, chant)


1. Black Vultures
2. Skulls
3. Uncomfortable
4. Buzz
5. Do Not Disturb
6. Conflicted
7. Killing Ourselves To Live
8. Heart Of Novocaine
9. Painkiller
10. White Dress
11. Vicious
12. The Silence



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod