Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (15)
Questions / Réponses (2 / 5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1975 Ritchie Blackmore's R...
1976 Rising
1977 On Stage
1978 Long Live Rock'n'roll
1979 Down To Earth
1981 Difficult To Cure
  The Best Of Rainbow
1982 Straight Between The ...
1983 Bent Out Of Shape
1986 Finyl Vinyl
1995 Stranger In Us All
2006 Live In Munich 1977
2013 Black Masquerade
2016 Monsters Of Rock : Live ...
  Memories In Rock – Live ...
2018 Waiting For A Sign
 

- Style : Astral Doors, Rata Blanca, Hällas
- Membre : Riot, Quiet Riot, Warlock, Impellitteri, Gillan/glover, Rock Aid Armenia, Tony Martin , Aerosmith, Jeff Beck, Ez Livin', Wami, Cain's Offering, The Rods, The Ferrymen, Long Shadows Dawn, Elegant Weapons, Black Sabbath, Deep Purple, Blue Öyster Cult, Plasmatics, Ted Nugent, Dokken, Doro, Cornerstone, Trans-siberian Orchestra, Empire, Alice Cooper, Dio, Blackmore's Night, Zed Yago, Ozzy Osbourne, Heaven & Hell, Tank
- Style + Membre : Vandenberg, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Brazen Abbot, Ian Gillan Band, Doogie White & La Paz, Pink Cream 69, Gary Moore, Uriah Heep, Alcatrazz, Axel Rudi Pell, Joe Lynn Turner, Hear 'n Aid

RAINBOW - Down To Earth (1979)
Par DARK SCHNEIDER le 26 Novembre 2013          Consultée 2054 fois

Et voilà, Dio est parti et le line-up de RAINBOW se retrouve tout chamboulé. Si le départ de Dio reste regrettable, son remplaçant, Graham Bonnet, n’en sera pas moins une excellente recrue, à la voix plus puissante et agressive, avec plus de coffre. Un remplaçant idéal qui apporte sa propre patte, mais certains ne pourront jamais oublier Ronnie. Mais là où tout le monde sera forcément d’accord, c’est sur l’éviction du pauvre David Stone remplacé par l’excellent Don Airey. Et ça fait une sacrée différence !

À l’écoute de "Down To Earth", les raisons du départ de Dio sont difficilement compréhensibles, vu que cet album est incontestablement plus musclé et homogène en qualité que "Long Live Rock’N’Roll". Le public ne s’y trompera pas et "Down To Earth" fut le plus gros succès commercial de RAINBOW. Cela il le doit en grande partie à l’excellente reprise de Russ BALLARD, "Since You Been Gone", qui atomise l’original. Il restera le seul tube de RAINBOW.
En tout, ce ne sont pas moins de 4 classiques incontestables que contiennent cet album : outre la reprise de BALLARD, nous avons le non moins excellent single "All Night Long" et son riff purement blackmorien, l’oriental et épique "Eyes Of The World" considéré par certains fans comme le meilleur titre de RAINBOW, ce qui n’est pas loin de la vérité et qui nous prouve que l’arrivée de Don Airey était salvatrice ; et enfin le très énergique, rapide et puissant "Lost In Hollywood", digne petit frère de "Kill The King". RAINBOW est tout simplement intouchable sur ces titres. Du grand art, un must du hard Rock et du Heavy.

Le reste de l’album est loin d’être négligeable. "Makin’ Love" n’a rien d’une ballade sirupeuse contrairement à ce que pourrait laisser croire son titre, de même que "Love’s No Friend" et son riff bien lourd. Qu’on se le dise, ce n’est pas sur "Down To Earth" que RAINBOW va faire dans la guimauve, loin de là. "No Time To Lose" est bien plus efficace que les gentils Boogie Rock qui polluaient quelque peu les précédents albums, et "Danger Zone" fait dans l’urgence et le pêchu.

Apogée commercial donc, qui se soldera par une tête d’affiche on ne peut plus méritée aux Monsters Of Rock, "Down To Earth" est surtout un excellent album, qui redresse la barre après un disque bon mais un peu bancal. Bien que cherchant clairement le succès radio avec ses 2 singles, il n’adoucira pas encore son son pour sonner le plus radio friendly possible. Jamais par la suite RAINBOW ne parviendra à sortir un album aussi solide.

A lire aussi en HARD ROCK par DARK SCHNEIDER :


NAZARETH
No Mean City (1979)
Clore une décennie avec brio




ALICE COOPER
Welcome To My Nightmare (1975)
Un album cauchemardesque!

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   FRED THE BLADE

 
   (4 chroniques)



- Graham Bonnet (chant)
- Ritchie Blackmore (guitare)
- Roger Glover (basse)
- Cozy Powell (batterie)
- Don Airey (claviers)


1. All Night Long
2. Eyes Of The World
3. No Time To Lose
4. Makin' Love
5. Since You Been Gone
6. Love's No Friend
7. Danger Zone
8. Lost In Hollywood



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod