Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (25)
Questions / Réponses (2 / 9)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1973 Aerosmith
1974 Get Your Wings
1975 Toys In The Attic
1976 Rocks
1977 Draw The Line
1979 Night In The Ruts
1982 Rock In A Hard Place
1985 Done With Mirrors
1987 Permanent Vacation
2012 Music From Another Di...
2015 Rocks Donington 2014
 

- Style : Girish And The Chronicles, Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness , The Dead Daisies, Uncut
- Membre : Hollywood Vampires, Rainbow, Joe Perry Project , Rough Cutt
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (997)
 Myspace (944)
 Chaîne Youtube (1219)
 Facebook (17)

AEROSMITH - Get A Grip (1993)
Par LECHEWAL le 1er Décembre 2002          Consultée 5119 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par THE BLUE OYSTER

Difficile de succéder à Permanent vaccation et surtout l’incroyable Pump (meilleur album du groupe ?). En tout cas, les Aerohommes auront pris le temps et l'argent car cet album sera celui qui aura coûté le + cher et qui aura pris le plus de temps (enfermés je ne sais où pendant des mois !).
Visuellement, ils gardent la tradition des bonnes pochettes, mais, rassurez-vous, aucun animal n'a été sauvagement traité pour son tournage ! ;-) A l’intérieur, les textes, afin de bien saisir (pour ceux qui sont doués d’une capacité à comprendre la langue sentant bon le rosbeef) les doubles sens des textes de Tyler.

Et au commencement fut l’intro avec le sample de walk this way et des paroles rap… Elle annonce la couleur. Ce sera un disque évolué, poussé à l’ultime, un bon disque ! ! On enchaîne direct, dans la continuité avec « Eat the rich », « Get a grip », 2 morceaux se ressemblant un peu, avec des refrains puissants, des couplets limite rap, du bon.
Ensuite, « Fever », sûrement une de mes préférées. Titre rapide, bien rock, avec un refrain qui vous reste dans la tête. Encore une fois du très bon !
Puis, « Living on the edge », très connue. Difficile de donner un avis objectif car je l’ai tellement entendue que j’ai du mal a l’écouter dans lassitude. Au début, elle m’avait vraiment marquée comme une chanson d’anthologie. Elle est à la limite du slow, mais sans l’être véritablement puisqu’il y a quelques passages rapides… On remarque quelques breaks de guitare qui ne sont pas sans rappeler « creep » de radiohead…
« Flesh ». Egalement un très bon titre. Travaillé, avec une ligne de basse très dynamique.
« Walk on down”. Un titre bien rock, composé par le gars Perry. Je ne suis pas sûr, mais vu la voix, cela ne m’étonnerait pas que ce soit lui qui chante. Doit bien péter en live.
Pour moi, ensuite viens un petit trou noir de 4 titres… « Shut up and dance » me semble un peu en dessous du lot, ou alors c’est moi qui ne prend pas ! ! C’est un titre plutot rock, je dirai un sous-« Dude » ou un sous-« Flesh ».
Que dire des 2 ballades comerciales « Cryin’ » et « crazy » ?? A part que leurs clips respectifs bénéficie d’un apport non négligable d’une certaine Alicia Silverstone, et je peux vous dire qu’avec çà, on les regarde entièrement ces clips! Sinon, ça sent vraiment le commercial à plein nez, avec tous les bons ingrédients pour faire le slow mortel du groupe de hard… Il le fallait, les voici! Passons a la suite!! Entre les 2, on trouve Gotta love it, également en dessous… Difficile d’accrocher également.

On passe à quelque chose de mieux avec « Line up’ ». Titre un peu dans la veine de « Rag doll ». Du rock sans prétention avec des chœurs. Fait taper du pied et headbanguer !!
« Can’t stop messin’ » est également un bon titre, rock, du Aerosmith classique quoi!
Et on passe au chef-d’œuvre de l’album. « Amazing ». Vraiment une très bonne chanson. Oui, c’est un slow! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas taper!!!!! Lol ! Et alors, un peu de douceur dans ce monde de brute! ça fait pas de mal non? ? Oui, ça sent le commercial avec les cuivres, les chœurs etc etc… mais je sais pas, je ne peux pas m’ empêcher d’aimer ce titre!! A noter, un très beau solo de guitare et également une outro rigolote (il me semble que c’est aussi une intro d’un titre de Megadeth…. A vérifier!).
Et , point d’orgue de ce bon disque, un magnifique titre d’outro, « Boogie man », 2 minutes 15 de veritable bonheur musical… Une intrumentale à écouter les yeux fermés…. Vous décollez? C’est normal!! Dans une veine Satrinanesque (ça se dit pas? Tant pis!! ;-) )

Album qui pour une fois comporte très peu de cuivre, ce qui marque un assez important changement par rapport aux précédents albums. Vous l’aurez compris, de grands titres cotoient certains titres plus moyens. Dernier album en date avec Geffen, il est certes moins bon que ses 2 prédéseseurs mais reste bien meilleur que tout ce qui suivra malheureusement….

A lire aussi en HARD ROCK :


GHOST
Prequelle (2018)
Changement d'ère au palais papal.

(+ 1 kro-express)



BALTIMOORE
Fanatical (2005)
Du bon hard-rock ...


Marquez et partagez




 
   THE BLUE OYSTER

 
   FENRYL
   LECHEWAL
   MULKONTHEBEACH
   THE MARGINAL

 
   (5 chroniques)



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. Intro
2. Eat The Rich
3. Get A Grip
4. Fever
5. Livin' On The Edge
6. Flesh
7. Walk On Down
8. Shut Up And Dance
9. Cryin'
10. Gotta Love It
11. Crazy
12. Line Up
13. Amazing
14. Boogie Man



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod