Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (7 / 33)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Exumer, Destruction, Bonded By Blood, Merciless Death, Fueled By Fire, Megadeth, Metallica, Testament
- Style + Membre : Generation Kill, Slayer

EXODUS - Bonded By Blood (1985)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 21761 fois

Avec le "Kill'Em Al"l de METALLICA, le "Show No Mercy" de SLAYER et le "Fistful Of Metal" d'ANTHRAX, voici le 4ème grand album culte des première années du Thrash Metal. EXODUS est l'un des groupes phares de la célèbre scène de la Bay Area, et sans doute l'un de ses membres les plus anciens. C'est dans ce groupe que sévissait le soliste Kirk Hammett avant d'aller remplacer Dave Mustaine dans METALLICA (limogé juste avant l'enregistrement de "Kill'Em All").

Et ce "Bonded By Blood" a énormément de points communs avec le "Kill'Em All" des 4 Horsemen : chanteur à la voix démente (Paul Baloff, R.I.P), riffs Speed/Thrash assassins et efficaces qui ne demandent qu'à vous vriller le cortex, rythmique à fond la caisse, refrains entêtants. Un peu moins de soli peut-être, bien que ceux présentés sont particulièrement bien réussis.

Le disque est une invitation au mosh, au headbanging et aux délires (EXODUS étant caractérisé, comme ANTHRAX, par un humour assez décapant). Ce disque est un must du Thrash des années 80, et tous les amateurs de cette musique, fans des premiers opus de METALLICA, ANTHRAX et TESTAMENT se doivent de le posséder.

D'autant qu'il est resorti dans une version remasterisée avec 2 bonus live et la pochette d'origine qui fit un malheur à l'époque. Malgré un très bon constat musical, on ne peut s'empêcher de se dire que ce premier disque sort "seulement" en 1985, et qu'à l'époque, METALLICA avait déjà su faire évoluer le genre depuis 1983.

EXODUS commence donc sa carrière discographique avec un train de retard par rapport à ses petits camarades, défaut qui poursuivra le groupe tout au long de sa carrière et entraînera un premier split au début des années 90. Néanmoins, rien ne nous empêche de nous délecter de ces "Bonded By Blood", "Exodus", "And Then There Were None", "A Lesson Of Violence" etc... qui sont des classiques intemporels du Thrash old-school.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


OVERKILL
Ironbound (2010)
Thrash ‘till death !

(+ 2 kros-express)



EXODUS
The Atrocity Exhibition: Exhibit A (2007)
C'est dans les vieux pots... Etc.Etc.

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   BIONIC2802
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (4 chroniques)



- Gary Holt (guitare)
- Rick Hunolt (guitare)
- Paul Baloff (chant)
- Rob Mckillop (basse)
- Tom Hunting (batterie)


1. Bonded By Blood
2. Exodus
3. And Then There Were None
4. A Lesson In Violence
5. Metal Command
6. Piranha
7. No Love
8. Deliver Us To Evil
9. Strike Of The Beast



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod