Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 0)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Forbidden, Essence
- Membre : The Organization

DEATH ANGEL - Frolic Through The Park (1988)
Par POWERSYLV le 30 Mai 2004          Consultée 7223 fois

Quand un disque débute comme ça avec des bruits de nature et de petits oiseaux, on se doute que c'est pour créer un effet de surprise. Surtout lorsqu'il s'agit d'un disque de metal. Surtout lorsqu'il y a écrit le nom DEATH ANGEL sur la pochette. Surtout quand on sait que ces derniers étaient "LE" nouvel espoir thrash "Made In Bay-Area" à la fin des années 80. Et aujourd'hui, à l'heure de leur reformation, ce sont les anciens qui vont être heureux je peux vous le dire. Je ne les avais pas connu à l'époque mais pour les avoir vus sur scène récemment à La Loco, je peux vous dire que DEATH ANGEL, c'est fabuleux !

Auteurs de 3 chefs d’œuvre (dont le fameux "The Ultra-Violence", et le cultissime "Act III"), ce "Frolic Through The Park" est le second brulôt de l'Ange de la Mort. Je ne connais pour l'instant que ce disque-ci (mais je compte bien me procurer les 2 autres cités ci-dessus, grrrr). On a affaire à un thrash intelligent, technique mais superbement accrocheur. Une combinaison fatale entre inventivité, technique et spontanéité.
DEATH ANGEL reprend les recettes établies par METALLICA, EXODUS et consorts quelques années plus tôt (chœurs, riffs galopants et tranchants) pour le faire évoluer à leur sauce si personnelle, avec cette technique bien ficelée (ne parlait-on pas de techno-thrash à l'époque ?), un art du break imparable, des soli fabuleux et quelques originalités de leur crû (un petit côté funkisant que l'on peut déceler sur "Why You Do This", ou les guitares de "Bored").

Attention, on reste quand même dans le bon thrash des familles et rien que le premier titre "Third Floor" vous en met plein la tronche. C'est bien souvent speed/thrash mais les petits lutins du thrash Frisco savaient manier le lourd également ("Confused"). La reprise d'un standard de KISS ("Cold Gin") démontre l'attachement du groupe à ses racines hard et metal : ah, le thrash et KISS, une grande histoire d'amour comme ont pu le prouver ANTHRAX ou encore PANTERA un peu plus tard ... En ces temps où les vétérans du thrash reviennent en force (EXODUS et TESTAMENT entre autres), il est grand temps que l'on reconnaisse le côté visionnaire à l'époque d'un groupe comme DEATH ANGEL.

Et en tant que fan de musique de graisseux (comme disait jadis un célèbre Tonton Zégut), je vous invite à jeter une oreille à l'un des 3 disques de DEATH ANGEL ... celui-là pour commencer, ça le ferait bien non ? Comme il est bon de replonger dans le passé avec des disques de cet acabit ... aaaahhh !

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


METALLICA
...and Justice For All (1988)
L'album le plus complexe des four horsemen

(+ 10 kros-express)



METALLICA
Ride The Lightning (1984)
Une ode au heavy/thrash maîtrisé : géant !

(+ 11 kros-express)

Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   FENRYL
   LATIMUS

 
   (4 chroniques)



- Mark Osegueda (chant)
- Rob Cavestany (guitare)
- Gus Pepa (guitare)
- Dennis Pepa (basse)
- Andy Galeon (batterie)


1. 3rd Floor
2. Road Mutants
3. Why You Do This
4. Bored
5. Devil’s Metal
6. Confused
7. Guilty Of Innocence
8. Open Up
9. Shores Of Sin
10. Cold Gin
11. Mind Rape



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod