Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Forbidden, Essence
- Membre : The Organization

DEATH ANGEL - Fall From Grace (1990)
Par BIONIC2802 le 6 Novembre 2010          Consultée 2348 fois

Sans concertation avec les musiciens, cet album atypique sortit…

DEATH ANGEL livra quelques mois plutôt son album le plus créatif ("Act III"), consécration artistique et reconnaissance d’un grand groupe. C’est pratiquement l’instant le plus heureux qui soit pour les virtuoses de Frisco…. Hélas, c’est aussi cette année-là, en 1990, l’enfer de la route et ses accidents traumatisants (le batteur s’en sorti d’un cheveu...). Les conséquences ? Le chanteur préféra s’en aller ; du coup, la carrière de ces génies précoces du Thrash se tarit quasi instantanément… Quel gâchis !

Revenons à ce "Fall From Grace".

Une illustration moyenâgeuse sans indication ! Seule la tranche du CD indique le nom du groupe et le titre de l’album… Rien ne laissait donc présager d’un live ! Ok, certains lisent les dos de couverture avec la liste écrite des morceaux, mais bon, vous tuez mon suspens, bande de sots… Pfft, sont trop méticuleux ces métalleux.

La prestation fut enregistrée au Paradisio d’Amsterdam, le 09 juillet 1988. Les titres proviennent donc tous des deux premiers albums. Du coup, point de référence à "Act III", soulignons-le encore. Quel est alors l’intérêt de sortir un live… A CE MOMENT-LA et surtout, dans ces conditions ?

Le son est pauvre, il manque de prestance. Y des larsens irritants. La voix de Mark n’est pas au meilleur de sa forme (pas mal de ratés en fait, quand ce n’est pas un manque de puissance micro, bref), à part faire plaisir au producteur Edward Ka-Spel - remercié quelques semaines plutôt - en engrangeant le plus de fric possible sur le dos des artistes, c’est un bien piètre concert auquel nous assistons ici… NON PAS que DEATH ANGEL soit mauvais ; grand dieu, non ! C’est même un collector tant les titres restent excellents - avec ou sans production de qualité, soit dit en passant - mais cet artéfact n’est pas des plus innocents, avouons-le.

Sinon, c’est brut de décoffrage. Nous avons l’impression d’avoir affaire à un bootleg, certes impressionnant et remarquablement joué, mais - enfonçons davantage le clou - dont la batterie bouffe les ¾ des prises sonores. Le tout étant très vivant à l’instar d’une répète… De professionnels, tout de même ! En même temps, rien n’a été retouché en studio et c’est ainsi que nous apprécierons le mieux possible ces musiciens de talent, m’est avis.

Résumons :
- Un enregistrement douteux,
- Un groupe malgré tout authentique,
- Des compos de qualité massacrées par une production inexistante.

Verdict ? Bah, les fans se doivent de l’avoir à la seule condition de vénérer DEATH ANGEL et de respecter leur travail et non celui d’un business-man peu scrupuleux (pléonasme ?).

P.S. : Raretés live à signaler : "Why You Do This", "Road Mutants", "Confused", "Guilty Of Innocence", "Shores Of Sin" et "Final Death" !!!

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


CHANNEL ZERO
Channel Zero (1992)
Des riffs comme vaches qui pissent !




The BIG 4
Live From Sofia, Bulgaria (2010)
Les fans sont comblés et les autres s'en tapent...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Rob Cavestany (guitare et chant)
- Mark Osegueda (voix principale)
- Dennis Pepa (basse)
- Andy Galeon (batterie)
- Ted Aguillar (guitare)


1. Evil Priest
2. Why You Do This
3. Mistress Of Pain
4. Road Mutants
5. Voracious Souls
6. Confused
7. Bored
8. Kill As One
9. Guilty Of Innocence
10. Shores Of Sin
11. Final Death



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod