Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (2 / 15)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Mystic Prophecy, Firewind, Nightrage, Headspace, Snakecharmer, Revolution Saints, Dream Evil, Metallica, Faith No More, Arch Enemy, Zakk Wylde , Pride & Glory, Alice In Chains, Black Label Society, Infectious Grooves, Quiet Riot, Uriah Heep, Rainbow, MÖtley CrÜe
- Style + Membre : Msg, Black Sabbath
 

 Site Officiel (609)

Ozzy OSBOURNE - Diary Of A Madman (1981)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 13091 fois

Fort du succès du premier effort solo, Maître Ozzy et ses troupes sont bien décidées à exploiter cet engouement. La section rythmique se fait la malle et le groupe rajeunit encore avec le sémillant Rudy Sarzo et le gringalet mais fracassant Tommy Aldridge, ce qui n'est pas plus mal.
Malgré son retour réussi sur la scène métallique, Ozzy ne parvient pas à sortir de ses problèmes de substances et des ravages qu'ils occasionnent sur son cerveau et sa personnalité. Certains lui ont même préconisé l'asile psychiatrique ! C'est sûr que décapiter une colombe avec les dents, réitérer l'exploit avec une chauve-souris et prendre le monument national de Fort-Alamo comme vide-vessie, c'est pas terrible comme image.

Mais peut-être que c'est cette image dérangeante qui plaît... de bons coups de pub en vérité ! Un bon augure pour ce deuxième album, qui est un voyage dans le pays déjanté du Madman (rien qu'à voir la pochette, on a compris !).
Un album plus direct, plus rentre dedans mais moins "atmosphérique" que le précédent (même si on retrouve certaines traces dans des titres tels que "Believer" ou le superbe "Diary Of A Madman", avec son ambiance mystique, ses superbes arrangements et ses choeurs style "armée rouge").
On s'en aperçoit dès le premier titre, le redoutable "Over The Mountain" et sa rythmique béton. S'ensuivent "Flying High Again" où Ozzy parle des paradis artificiels, le manifeste "You Can't Kill Rock'n Roll" qui est bien ficelé également et qui ménage les ambiances et les tempos, tout comme "Believer" et sa basse ronronnante. La ballade "Tonight" est bien belle aussi et le solo final et très réussi est encore une preuve de l'immense talent de Randy Rhoads qui, malheureusement quittera le monde des vivants dans un tragique accident d'avion, nouveau coup dur pour Ozzy qui replongera dans la dépression.

Un très bon album encore une fois, bien balancé mais moins attachant et essentiel que le précédent à mes yeux. C'est néanmoins un classique.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


GRAVE DIGGER
Tunes Of Wacken (2002)
Heavy metal




MOTÖRHEAD
Everything Louder Than Everyone Else (1999)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Ozzy Osbourne (chant)
- Randy Rhoads (guitare)
- Rudy Sarzo (basse)
- Tommy Aldridge (batterie)


1. Over The Mountain
2. Flying High Again
3. You Can't Kill Rock & Roll
4. Believer
5. Little Dolls
6. Tonight
7. S.a.t.o.
8. Diary Of A Madman



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod