Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Novembre 2017


Ozzy OSBOURNE - DIARY OF A MADMAN

Salut à tous,

Que signifie S.A.T.O ??





Le 09 Novembre 2017 par Rabbitman (visiteur)

Il me semblait que c'était plutôt Sharon Arden (son nom de jeune fille) Thelma Osbourne (avec qui il était toujours marié (ils ont divorcés en 82).




Le 09 Novembre 2017 par Bertrand (visiteur)

Il me semble que S.A.T.O veut dire Sailing Across The Ocean.




Le 09 Novembre 2017 par Tonton Clem (visiteur)

Selon Bob Daisley, le morceau "S.A.T.O." signifie "Sharon. Adrian. Thelma. Ozzy." Si t'aimes lire en anglais :

https://www.metal-archives.com/albums/Ozzy_Osbourne/Diary_of_a_Madman/815

S.A.T.O. C.Q.F.D.


Le 26 Juin 2008


Ozzy OSBOURNE - DIARY OF A MADMAN

Cet album béni des diables m'a initié à la grand-messe métallurgique un beau jour de l'an de grâce 1984.
En 2002 est sortie une bien étrange réédition, remplaçant carrément et arbitrairement toutes les pistes rythmiques de Rudy Sarzo et Tommy Aldridge (ainsi spoliés de leurs royalties) par Robert Trujillo(S.T,Metallica) et Mike Bordin (Faith no More)

- Pourquoi ce sacrilège?
- Qu'en pensez vous?





Le 07 Août 2008 par man on the moon (visiteur)

Lee Kerlsake et Bob Daisley ont monté un groupe y'a quelques années avec Steve Morse, Don Airey et Jimmy Barnes au chant. Le projet s'appellait Living Loud et avait pour principe de reprendre les classiques d'Ozzy de cette période.
Il existe un DVD du concert, ça a de la gueule, une excellente occasion pour constater que Steve Morse est meilleur que Randy Rhoads.





Le 27 Juin 2008 par ANGEL D (visiteur)

J'en pense que Ozzy a voulu retravailler ses deux meilleurs albums avec ses musiciens actuels et c'est assez scandaleux.




Le 27 Juin 2008 par Jeff Kanji

C'est pas tellement de lui que ça vient mais de Sharon, qui a décidé de leur sucrer leurs droits par cette "remasterisation" extrême après s'être brouillée avec pas mal d'anciens musiciens d'Ozzy




Le 24 Juillet 2008 par Blacksheep (visiteur)

Pauvres naïfs que nous sommes, nous les fans français de Metal, nous ne pouvons imaginer à quel point le showbiz à l'Américaine peut être un "univers impitoyable" et en même temps fort pitoyable !

Je viens de lire une interview du bassiste Bob Daisley, datée de septembre 2005, où il explique comment il a vécu cette affaire, "de l'intérieur", ses révélations m'ont cassé le moral.

Accrochez vous bien: Rudy Sarzo et Tommy Aldridge n'ont pas joué une seule note sur ce célèbre Diary of a Madman.
C'est Bob Daisley et Lee Kerslake qui étaient en studio pour l'édition originale !
(Pareil pour Don Airey, il n'a pas joué de claviers sur cet Album, c'était Johnny Cook en studio.)
Ils ont été virés juste après, et une séance photo a été organisée avec Sarzo et Aldridge
Une sombre histoire, comme "Ma Dalton" Sharon Osbourne en a le secret!

Moi qui étais tout fier de posséder le vinyle original en excellent état, je ne pourrai plus jamais regarder la photo de la jaquette intérieure représentant le "groupe", sans penser "sales menteurs, et surtout, sale menteuse!"
Elle s'est elle même dénoncée en sortant cette "remasterisation" pourrie!
Réenregistrer tout l'album avec le nouveau line up d'Ozzy, ça aurait pu faire illusion, mais là ça sent très très mauvais!

Si je peux me permettre de paraphraser Gainsbourg dans un webzine Metal:
Vous avez aimé
-Bonnie and Clyde?
-Sid and Nancy?
-Kurt and Courtney?
Alors regardez l'histoire de:
-Sharon and Ozzy, à la télé!
Je suis un fan démoralisé, j'en viens même à me demander si Randy Rhoads n'est pas plus heureux là où il est, en train de jouer du Luth avec les anges, plutôt que d'assister à ça!
Je continue à respecter Ozzy pour l'ensemble de sa carrière, pour son apport immense au monde du Metal, sa voix si originale, même si il s'est crâmé le cerveau avec diverses substances, mais "maman Osbourne", elle, me dégoûte de plus en plus !
J'ai ainsi répondu à une question que j'avais moi même posé, mais ce n'était pas prémédité, cet album a pour moi une très forte valeur sentimentale, mais j'en viens à me demander si il n'a pas été, tout simplement, maudit par les dieux !





Le 29 Novembre 2008 par Seb80 (visiteur)

Oui, chez Jet Records c'est les éditions d'origine. A mon avis tu peux y aller ! D'autant plus qu'elles deviennent dures à choper ces éditions ! Bonne écoute !




Le 28 Novembre 2008 par Alex (visiteur)

Bonjour bonjour.

Aujourd'hui j'ai acquis cet album, mais la version remasterisée... Etant plutôt friand des versions d'origine, je voulais savoir si ces deux là le sont bien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/51001695/Osbourne-Ozzy-Diary-Of-A-Madman-CD-Album.html

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=140356769

PS : Je poste ici car j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment s'inscrire sur le site ou poser une nouvelle question (non non je ne suis pas empoté, enfin je crois)

Merci d'avance.





Le 12 Septembre 2008 par Nico (visiteur)

Comparer un gratteux à un autre, cela ne sert pas à grand chose au final... Angus me fait vibrer, j'adore son jeu par contre il est loin d'être aussi bon gratteux que Morse. Malmsteen est énorme mais ce qu'il joue est souvent chiant... alors bon, la technique c'est cool mais y'a pas que ça. Pour en revenir à Morse, je l'ai vu plusieurs fois, sans blague ce type est énorme! Je ne le comparerais pas à Blackmore, ça sert à rien. Mais moi je trouve qu'il a du feeling le gonze, et techniquement j'ai jamais vu plus fort en live, inhumain ce que ce mec fait avec une guitare...




Le 08 Septembre 2008 par thierry (visiteur)

Je le crie haut et fort Steve Morse est un immense guitariste. Arrêtez une fois pour toute de comparer son jeu avec celui de Blackmore. Ils ont des styles très différent et heureusement que deep purple n'a pas gardé ce vieux grincheux qu'est Blackmore.
1) Blackmore a sorti avec deep purple des albums moyens. "house of the blue light", le trés fm "slaves and master" pour finir avec l'insipide "the battle rages on"...voilà c'est pas parce qu'il y a Blackmore que c'est génial, vaut mieux écouter "abandon" ou "bananas" qui sont supérieurs.
2) Morse n'est plus tout jeune, il a derrière lui une très longue carrière. Sa réputation de guitariste n'est plus à faire. quand il est arrivé dans deep purple c'était du bonus je pense.
3) Morse remet Deep purple sur de bons rails. Je considère "purpendicular" comme un des tout meilleur deep purple.
4) Je ne vois pas ce qu'il y a de charismatique à faire la gueule sur scène, j'ai le dvd "come hell or..." blackmore est une vrai tête à claque dessus. J'ai vu deep purple sur scène avec Morse, lui a fait le spectacle, et la joie de jouer a été tout de suite perçu par le public.
5) Les fans de deep purple "période blackmore" devrait être plus indulgent, les 3 derniers purple ne sont pas fantastiques c'est vrai, mais ils sont honnêtes...et arrêtez de mettre tout sur le dos de ce pauvre Morse, Deep purple a tout dit, c'est tout.





Le 25 Juillet 2008 par Kafard666 (visiteur)

Beaucoup de magouilles dans le monde musical - même dans le monde tout court ! - mais des "attrapes-nigauds" de ce genre il doit y en avoir d'autres et on ne le sait pas ... Donc il faut juste rester sur la qualité de la musique et là c'est du tout bon. Tout à fait d'accord avec toi car mama Osbourne me dégoûte depuis bien longtemps ... Ne retenons que le plaisir de la bonne musique !




Le 10 Août 2008 par Erwin

Pour faire de la polémique, il faut bien admettre que malgré tout son talent, Randy est trés loin de Steve Morse, tant en terme de technique que de feeling. Il faut dire que le gonze est une bête , il a la technique de Paul Gilbert, le sens des compos de Blackmore, le feeling d'un Billy Gibbons et le savoir d'un Satriani.
Honnêtement, je crois qu'aucun gratteux métal-aucun gratteux tout court?- ne peut s'aligner face à lui. La super classe: rappelons qu'il est le seul gratteux de l'histoire à avoir été sacré 5 fois "meilleur guitariste overall" par la bible Guitar world, devenant du même coup inéligible...
Nous autres gratteux métalleux vouons des cultes à Page , Van Halen, Vai, Malmsteen ou Angus mais il faut se rendre à l'évidence, Steve Morse est certainement le meilleur...
Latimus?





Le 08 Août 2008 par Blacksheep (visiteur)

Merci Mman on the moon pour l’information, je suis content d’avoir posé cette question, j’apprends des trucs ! J’ai cherché un peu, et en effet, on peut trouver des objets nommés Living Loud sur le net (visiblement sortis en 2004 et 2006), sous plusieurs versions, DVD, CD simple ou double… où figurent des reprises de Ozzy Osbourne. Période Randy Rhoads.
Je connais assez bien la carrière de Steve Morse, j’ai des disques de Dixie Dregs, Kansas, Deep Purple et autres, où il figure.Et j'ai eu la chance de voir "le Morse Souriant" en concert.
Décidément c’est le gars sympa toujours prêt à aider les copains et à défendre les rock stars à la dérive (mais pas bénévolement quand même j’imagine…) Un vrai Zorro de la 6 cordes.
En revanche, je trouve que c’est un peu déplacé, ça manque de tact et d’élégance que d’affirmer froidement qu’il est meilleur guitariste que Randy Rhoads.
Mais, bon, je crois comprendre ce que tu veux dire et en vérité je ne suis pas du tout choqué par ton affirmation, surtout qu’objectivement. Tu as probablement raison. Mais on ignore ce qu’aurait eu Randy Rhoads à proposer si il avait vécu, car on sait qu’il souhaitait reprendre des cours et progresser hors du carcan du Métal et de la famille Osbourne.
Peu importe «qui est le meilleur» car si on continue la logique en remontant dans le passé, Randy Rhoads était «meilleur» que Tony Lommi, et pourtant,toujours objectivement, l’album SABOTAGE de Black Sabbath est «meilleur» que ce Diary Of A Madman d’Ozzy en solo.
On parle musique ici, la guitare n’est pas une épreuve aux jeux olympiques (mais je veux pas lancer une polémique sur ce sujet, c'était juste mon sentiment en lisant ton message).
En tous cas cher ami, continue ainsi, à explorer la face cachée de la lune et à nous ramener de bonnes infos sur la terre du Métal !





Le 10 Août 2008 par Dark Schneider

Tout comme Blacksheep, la comparaison avec Rhoads me semble déplacée. Le destin ne lui a pas laissé le temps de faire ses preuves. Et puis bon si on veut parler feeling, je préfère cent fois le feeling et le touché de Rhoads à celui de Morse, par contre techniquement, il est certain que Morse est bien au dessus, mais voilà Rhoads n'a pas eu le temps de s'améliorer.

Je ne connais pas très bien la carrière de Morse hormis dans Deep Purple. On ne peut pas dire que c'est un guitariste qui me marque. Il m'avait bien bluffé sur Purpendicular, surtout pour ses très belles lignes mélodiques, allié à un Jon Lord très inspiré, ça ne pouvait donner qu'un très bon disque. Mais alors la suite... quelle déconvenue. J'avoue grandement tiqué quand Erwin le met au même niveau que Blackmore pour les compos. Je trouve que, dans le style purplien s'entend, un album comme Abandon (et encore plus les suivants), a largement montré les limites de Morse. C'est simple je n'entend aucun bon riff de la part de Morse, il ne sait pas écrire un riff hard rock, c'est un fait. Je crois que Blackmore n'a pas de leçon à recevoir de sa part à ce niveau. Et au niveau des soli, il se répète beaucoup, et fait même assez souvent dans la descente de manche un peu stérile, si si, Blackmore, bien moins propre et technique, me passionnait largement plus en live, pour le meilleur et pour le pire.
D'ailleurs, Jon Lord, a qui l'on doit une très grande partie de la réussite de Purpendicular, n'aime ni Abandon ni bananas... je le comprends. J'en arrive même à penser que Purple a fait une erreur en l'intégrant à son line-up, ou du moins en le gardant après Purpendicular. Car les riffs bêtement bourrin de Abandon ou la mélodie orientale archi-caricaturale de "Rapture of the deep", que même Blackmore n'aurait pas voulu pour son "Gates of babylon" (morceau pourtant déjà bien kitch), je n'en peux plus.

Autre chose également, Morse n'a aucun charisme scénique, et l'on sait à quel point c'est important dans notre grand cirque rock'n'roll, c'est pourquoi jamais il n'aurait pu être devant un Van Halen, Malmsteen ou Angus...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod