Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (23)
Questions / Réponses (4 / 23)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Shakin' Street, Ross The Boss
 

 Site Officiel De Manowar (1459)

MANOWAR - Sign Of The Hammer (1984)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 14923 fois

Cela parait désormais difficile pour ce 4éme opus de dépasser ou de faire mieux que ses prédècesseurs.
Pourtant Manowar,devant une nouvelle étendue de fans sans cesse plus fervants et dévoués à la noble cause de leur heavy métal unique,ne relache en aucun cas son grand-savoir faire:les quatre hommes nous offrent encore pour notre plus grande admiration une galette plus que délicieuse.

Ca commence par deux morceaux de pure heavy métal,certes maitrisés mais classiques(on dirait qu'il y a désormais une certaine habitude à ouvrir les albums de cette maniére).Cependant dés la 3éme compo on est réellement fixé car la musique de Manowar est encore le reflet de leur propre vision du heavy métal sans concession.L'esprit musical unique de Manowar reste l'esprit musical unique de Manowar.On ne pourra désormais plus le varier et encore moins le changer. Pour preuves flagrantes ce "Thor(the powerhead)" avec l'impressionante et longue poussée vocale inimitable d'Eric à la fin du morceau(dont on retrouvera le meme style sur la chanson Black wind,fire and steel de l'opus suivant),mais également des titres comme "Sign of the hammer" ou "The oath" tous ravageurs lors de concert.
De somptueux classiques encore et toujours en somme. Cet opus comprend comme à l'accoutumée ses chansons de plus de 6 minutes composées de breaks si irrésistibles et jouissifs.Les brillants "Mountains" et "Guyana(cult of the damned)" ne contrediront pas ces adjectifs élogieux prenant pourtant leur véritable sens en de telles circonstances.Précisons que "Guyana(cult of the damned)"est précédé de bien belle facon introductive par le morceau "Thunderpick" et acheve par ailleurs une sorte de trilogie fantastique formée des 3 morceaux progressifs que sont "March of revenge","Bridge of death" et celui-ci.
Notons enfin que cet album est le préféré d'André Matos:si ça c'est pas un signe de qualité!Et cela permet surtout de constater que le combo signe là un opus de plus qui ne fait pas défaut à la continuelle qualité indéniable,irréprochable que Manowar a instauré dés le début.

Un album bien entendu indispensable pour ceux qui aiment Manowar et aux amateurs d'une musique transpirant la sincérité et la vive énergie.

A lire aussi en HEAVY METAL par RENAUD STRATO :


MASTERPLAN
Aeronautics (2005)
Plus personnel, tjs aussi mélodique et entraînant

(+ 1 kro-express)



MANOWAR
Hell On Wheels (1997)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   RENAUD STRATO

 
   CANARD WC
   ERWIN

 
   (3 chroniques)



- Joey Demaio (basse)
- Eric Adams (chant)
- Ross The Boss (guitare, claviers)
- Scott Colombus (batterie)


1. All Men Play On Ten
2. Animals
3. Thor (the Powerhead)
4. Mountains
5. Sign Of The Hammer
6. The Oath
7. Thunderpick
8. Guyana (cult Of The Damned)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod