Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (30)
Questions / Réponses (5 / 28)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : The Rods, Fabienne Shine , Burning Starr, Ross The Boss, Shakin' Street, Holyhell
 

 Site Officiel De Manowar (5935)

MANOWAR - Sign Of The Hammer (1984)
Par CANARD WC le 18 Novembre 2007          Consultée 4465 fois

J’avais commencé mon blabla puis j’ai relu la kro de mon pote REM. Superbe chronique. Elle est tellement bien que j’ai même plus envie d’écrire une bafouille. Ca ne sert à rien, il a dit ce qu’il fallait sur cet album. Tiens allez hop, je balance le lien :
http://inoxydable.over-blog.com/archive-03-04-2006.html

Quoi z’êtes pas contents ? Allez vous faire foutre !
Bon ok, je vais faire un truc quand même. Différemment.
Canard s’installe dans un fauteuil, il allume un cigare et commence :

1995.
Au lycée, il y avait un type qui écoutait MANOWAR. Il portait un T-Shirt d’AC/DC toute l’année, on aurait dit un figurant pour Beavis & Butthead. Hervé qui s’appelait, pas méchant, un peu bouboule, le type qu’avait 18 ans en seconde. Je ne connaissais pas le groupe, j’avais vu leur pochette avec des nanas topless, mais aucune idée de la musique. J’avais lu une interview de ce Joey DE MAIO. Super con le mec. Et prétentieux avec ça. Ca m’a pas donné envie. Un pote me confirme la chose :
« Ouais MANOWAR laisse béton t’aimeras pas. C’est trop mou pour toi. C’est style Heavy Mid Tempo avec des chœurs. Un pauvre riff tout balourd et ils se prennent pour les rois du monde. T’as qu’à voir y a Hervé qu’est fan ».
MANOWAR, ça sent le bon groupe de merde.

...

2002.
Je discute avec RG. Dans nos conversations d’acharnés, il me glisse :
« C’est bizarre que t’écoutes pas MANOWAR, c’est taillé pour te plaire »
Je rigole. Quelques jours plus tard, il me prête cet album là, « Sign of the Hammer ». AH AH AH la pochette de merde. Sceptique, je glisse l’objet dans ma chaîne. J’ai du respect pour mon oncle. Mais bon, je suis en pleine crise de « SLAYERite carabinée » donc, MANOWAR, c’est pas gagné. La musique résonne dans mon appartement, j’ai ouvert en grand ma terrasse et je jardine en même temps. Les deux premiers morceaux tournent et je suis à moitié attentif. Pas terrible. Il y a un truc d’indéfinissable qui me plaît dans « Animals », mais bon pas de quoi en se relever la nuit non plus.

Le début de THOR résonne. Je lève la tête. Merde, ça, ça tue. Putain, avec un pauvre riff et trois chœurs, ils arrivent à être « puissants ». Ca confine au minimalisme. J’adore le refrain. Ca se répète un peu mais bon merde quoi. Je fredonne en jardinant “Thor the Mighty, Thor the Brave”.

Puis déboule “Mountains”. J’ai du arrêter le jardinage. Je suis assis dans mon canapé et je regarde la chaîne comme un autiste. Putain, en plus ils sont capables de jouer la carte de l’émotion. Chapeau les mecs. On enchaîne sur le morceau de l’album : la batterie aspire tout, ça sonne un peu différemment mais là dedans encore, il y a de quoi rallier tous les Hardos de la planète. Mon attention retombe un peu (j’avoue) avec la doublette « The Oath » (j’aime bien l’agressivité latente) et « Thunderpick » (ouah le branleur de manche). « Guyana » vient rajouter le petit coté épique qui manquait. Dès le début de ce morceau, on sent que ça va être une perle. La conclusion au poil. Décidément, ils savent tout faire les mecs de MANOWAR. Le lendemain, je serrai le poing en écoutant « Hail to England ».

Note : 4,5 / 5

A lire aussi en HEAVY METAL par CANARD WC :


ACCEPT
Restless And Wild (1982)
Du heavy metal comme on n'en fait plus (sigh)...

(+ 1 kro-express)



ANNIHILATOR
Set The World On Fire (1993)
Allluummmmezzz le feuuuuuu, allumez le feu...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   ERWIN

 
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   RENAUD STRATO

 
   (4 chroniques)



- Joey Demaio (basse)
- Eric Adams (chant)
- Ross The Boss (guitare, claviers)
- Scott Colombus (batterie)


1. All Men Play On Ten
2. Animals
3. Thor (the Powerhead)
4. Mountains
5. Sign Of The Hammer
6. The Oath
7. Thunderpick
8. Guyana (cult Of The Damned)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod