Recherche avancée       Liste groupes



      
HORROR GLAM PUNK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Murderdolls, Frankenstein Drag Queens
 

 Site Officiel (248)
 Myspace (193)

WEDNESDAY 13 - Transylvania 90210 : Songs Of Death, Dying, And The Dead (2005)
Par ROOTSPACOROOTS le 9 Novembre 2007          Consultée 4681 fois

Pour ceux qui ne connaissent pas le sieur Wednesday 13, il s’agit de l’ancien fondateur des Frankenstein Drag Queens et chanteur des Murderdolls (groupe formé par Joey Jordisson : batteur de Slipfroc), aujourd’hui reconverti en tant que chanteur et guitariste de son groupe éponyme. Donc trois façons de réagir à la nouvelle de ce nouveau projet :

1/ Vous aimez les Murderdolls (Note personnelle: bande de sales puceaux fans de Slipknot) : « Ouah trop cool, totalement lol, j’espère que ça sera aussi mdr (mort de rire en language sms bande de périmés)! »

2/ Vous n’aimez pas les Murderdolls (Renote personnelle : bande de sales goth dépressifs) : « Quoi ? Si c’est le même chanteur il y a des chances que ça soit aussi mauvais et minable que cette pacotille soit disant prosactice (mot inventé) ; bon je pars à travers cette douce mélancolie me rassasier l’esprit, et entretenir cette caresse ténébreuse enrobant mon âme des plus meurtries, en écoutant le dernier Sopor Aeternus »

3/ Vous n’aimez pas les Murderdolls mais vous ne les avez pas écouté non plus (Rerenote personnelle : Bande de sales Death metalleux tout pleins de bière et de cheveux) : « Eh merde j’espère que ce n’est pas ce nain qui est à la batterie parce que si c’est pour encore avoir un truc aussi daubé que slipcalbute je me fous la tête dans le cul et j’hiberne, faut pas déconner ! »

Bon sur ces commentaires très instructifs et constructifs que la censure Nightfalliène décidera de faire passer ou pas, on va tout de suite passer à la chronique de ce bijou de Horror Glam Punk (on est pompeux ou on ne l’est pas).
Et bien ce disque s’inscrit dans la droite lignée de ce que Mercredi 13 proposait avec les Murderdolls. On a donc mixer du Alice Cooper (période Hard FM) avec du Motley Crüe (période Hard…merde ils ont fait que ça), Twisted Sister et un soupçon de Marilyn Manson (période Portait of an American Family) et une petite dosette de punk, tout ceci avec un bon gros son très moderne s’il vous plait !
On s’envoie donc en l’espace de 51 minutes tout ce que le Rock n Roll a engendré de plus fun et de divertissant. On a tout ce qu’on attend de positif de ce genre de disque : de l’énergie, du tube, du refrain hymnique et si possible bien crétin (« I walked with a zombie »), et des paroles centrées sur des bons films d’horreur old-School, une très bonne voix éraillée dans un style Alice Cooper version marge Simpson.
Mais le troisième jour de la semaine 13ème du mois nous lance quelques surprises avec notamment ce saxophone sur Elect death for president », ces riffs punky sur « I walked with a zombie » et « God is a lie », des paroles funs mais pouvant se faire subversives notamment en ce qui concerne la politique, la religion et les média de son pays les States, et ce petit bijou qu’est « A bullet named christ » ; véritable ovni dans ce déluge de fun attitude : un clavier morbide, un Wednesday très fort sur le plan émotionnel, écoutez et vous comprendrez. Ce morceau ne dépareillerait par sur le « Holy wood » de Marilyn Manson tant il reflète une ambiance glauque et désespérée ; sur ce morceau Wednesday évoque son enfance et le lavage de cerveau qu’il a subit avec la religion.

Un album frais, varié, fun, divertissant, énergique, Rock N’Roll qu’on écoute avec beaucoup de plaisir sans se prendre la tête. A écouter en bande-son des films de Romero sur nos amis les zombies, une bière à la main.

A lire aussi en HARD ROCK :


SHAKRA
High Noon (2016)
Toujours sur de bons rails




KINGBABY
Whole Lotta Easy (2006)
Du hard rock fleurant bon l'amérique profonde


Marquez et partagez




 
   ROOTSPACOROOTS

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



- Wednesday 13 (tout sauf la batterie)
- Ghastly (batterie)


1. Post Mortem Boredom
2. Look What The Bats Dragged In
3. I Walked With A Zombie
4. Bad Things
5. House By The Cemetery
6. God Is A Lie
7. Haunt Me
8. Transylvania 90210
9. I Want You...dead
10. Buried By Christmas
11. Elect Dead For President
12. Rot For Me
13. The Ghost Of Vincent Price
14. A Bullet Named Christ
15. Thank You Satan (bonus Track Asie)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod