Recherche avancée       Liste groupes



      
HORROR GLAM PUNK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Murderdolls, Frankenstein Drag Queens
 

 Site Officiel (764)
 Myspace (685)

WEDNESDAY 13 - Fang Bang (2006)
Par CHAPOUK le 24 Février 2015          Consultée 1659 fois

J’ai écouté ce skeud pendant une bonne partie de mon adolescence et dans mes souvenirs je le passais souvent sur ma chaine hifi. Alors quand j’ai replongé dedans presque 10 ans plus tard ça m’a fait drôle !

Déjà, qu’on soit bien clair chez WEDNESDAY 13 on s’amuse, on déconne, mais surtout on ne se prend pas le chou. L’Horror Punk ravageur qui sévissait sur le 1er opus du bonhomme est toujours présent ici, mais a considérablement gagné en puissance et en vitesse, en témoignent les coups de double pédale, beaucoup plus présents sur ce "Fang Bang".
On retrouve encore ces tubes à la "I Walked With A Zombie" comme "Morgue Than Words" qui galope joyeusement pour introduire le skeud, "My Home Sweet Homicide" et sa rythmique joyeusement kitsch et enfin "Till Death Do Us Party" avec ces chœurs sonnant très Glam.

Et voilà, ce sont les seuls que je peux vous citer qui valent le détour. Car ma mémoire m’a joué des tours je crois. Je me souviens d’un album tellement plus varié que ce que je viens d’écouter ! Comment est-ce possible ? Comment j’ai pu apprécier ce skeud, étant plus jeune, alors que c’est quasi toujours la même chanson qui nous est servie ? Honnêtement je ne pourrai pas vous parler des différences entre chaque titre car ce serait vraiment chercher le petit détail qui varie légèrement. Et ce serait super chiant comme exercice ! Encore plus chiant que d’écouter l’album en entier plus d’une fois !

Il y a vraiment beaucoup trop de titres sur cet opus… Vu le nombre de morceaux convaincants ou même simplement intéressants, un Ep aurait largement suffi. Toutes les rythmiques, tous les riffs se ressemblent et certaines chansons sont juste des fiascos ! Je prends pour exemple "American Werewolves In London": c’est une purge à écouter ! Et dire que je l’ai adoré étant ado (je me souviens l’avoir vu récemment sur une vieille compil que je m’étais faite) ! Il n’y a aucune nuance derrière ce mur de gratte qui sert d’intro, tout est plat, de la ligne de chant au fameux riff-barrière en passant par la rythmique à la batterie qui est très pauvre. Et ce n’est malheureusement pas le refrain aux tendances Pop qui sauvera le tout, parce que celui-ci est fade.

Autant "Transylvania 90210 : Songs Of Death, Dying, And The Dead" a engendré un paquet de classiques (mais s’est légèrement vautré en partant un peu dans tous les sens) autant ce "Fang Bang" fait l’effet d’un pétard mouillé. Ce disque est vraiment pauvre niveau compositions, seul "Die Sci-Fi" a retenu mon attention, parce que premièrement c’est le dernier titre de la galette et deuxièmement parce qu’il possède une introduction différente et une structure un peu à part, comparé au reste des morceaux. Ah et j’oubliais "Curse Of Me" qui passe plutôt bien également, peut-être parce que c’est le seul mid-tempo de l’album, et qu’au milieu de toute cette inspiration MISFITSienne et CRAMPSienne, un peu d’accalmie ça fait du bien.

N'empêche, je ne comprends pas comment Mercredi a pu foirer son coup comme ça…
Enfin si je pense savoir : galvanisé par le succès de son précédent skeud, il s’est empressé d’en faire un autre. Mais malgré quelques petites évolutions, je pense qu’il s’est un peu précipité pour le pondre… Ce "Fang Bang" manque clairement d’inspiration, on dirait une compilation de toutes les B-Sides qui n’ont pas pu rentrer sur l’opus d’avant. Dommage car on sait que le sieur Poole est capable de se montrer talentueux dans le domaine de l’Horror Punk joyeusement débile, frais et amusant, il nous l’a montré maintes fois avec les FRANKENSTEIN DRAG QUEENS ou avec "Transylvania 90210 : Songs Of Death, Dying, And The Dead"…

En conclusion voici un album très décevant, pas imbuvable non plus, mais où il faut réellement sélectionner ce que l’on écoute et garder uniquement les perles afin de ne pas trouver le temps trop long.

A lire aussi en PUNK par CHAPOUK :


VISION
Watching The World Burn (2000)
Le monde brûle et les skateurs passent !




ANTISECT
The Rising Of The Lights (2017)
30 ans après... C'est encore mieux !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Wednesday 13 (chant, guitare)
- Jamie Hoover (basse, chœurs, synthé, guitare)
- Ghastly (batterie, percussions)
- Kid Kid (chœurs)


1. Morgue Than Words
2. American Werewolves In London
3. My Home Sweet Homicide
4. Faith In The Devil
5. Happily Ever Cadaver
6. Curse Of Me
7. Haddonfield
8. Too Much Blood
9. Till Death Do Us Party
10. Buried With Children
11. Kill You Before You Kill Me
12. Die Sci-fi



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod