Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  DVD

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Helloween, Dionysus, Saidian, Armory, Nautiluz
- Membre : Taraxacum, Revolution Renaissance
- Style + Membre : Tobias Sammet's Avantasia
 

 Myspace (327)
 Site Officiel (347)
 Chaîne Youtube (302)

EDGUY - Superheroes - Heroic Dvd Edition (2005)
Par JULIEN le 19 Décembre 2005          Consultée 5548 fois

Farceurs impénitents mais pas moins musicalement actifs pour autant, les trublions d’EDGUY ont bien préparé le terrain en occupant diligemment les fans impatients de découvrir, tout juste un an après « Hell Fire Club », leur tout nouveau missile de Heavy-Speed : « Rocket Ride ». Et cela en deux chapitres : Le Ep « Superheroes », chroniqué en ces pages, mais aussi un Dvd frappé du même patronyme, présenté dans un boitier cd classique - gare aux confusiosn -, et renfermant pas moins de 77 minutes de pur plaisir.

Très facile à utiliser, le système de navigation nous entraîne sur trois tableaux différents. Et le premier d’entre eux n’est autre qu’une présentation de l’hilarant clip de "Superheroes"… le groupe, élégamment vêtu de treillis, y démontre ses talents de chasseurs de Bunny-Girl, sur l’affriolant terrain périlleux de Bunny ville. Comme le dit si bien Tobias Sammet : « Ca vous semble stupide ? C’est stupide ». Et très amusant. Une réussite, et la preuve que le groupe est très loin de se prendre au sérieux.

Deuxième facette du Dvd, un court extrait (trois titres) du spectacle ébouillanté donné à Sao Paulo en 2004 : Carré, pro, générant une bonne ambiance, EDGUY livre ici une prestation sans faille, avec le gros son qui fait plaisir, et un Tobi qui ne vole pas son statut de Frontman déchaîné, jouant beaucoup sur sa complicité d’avec le public pour électriser l’ambiance. Voilà qui donnera peut-être, à ceux qui ne l‘ont pas encore fait, l’envie d’aller voir le groupe sur scène.

Et pour finir, venons-en au gros morceau du Dvd : la partie « Fourre-tout », où le fan dénichera un plaisant Making-Of du clip (sous-titré en anglais pour les cancres comme moi et ceux qui ont choisi Espagnol ou Italien au Collège). A ces presque six minutes s’associent les trois minutes et demi d’un défilé de photos très sympa, comique et bon esprit. Mais pouvions-nous attendre autre chose de tels pitres ? De toute manière, les deux documentaires qui complètent cette section se chargeront de préciser le propos : les vingt cinq minutes de "Superheroes – The Roadmovie " nous entraînent dans un bref tour du monde et capture un instantané animé de la tournée 2004 du groupe, avec moult espiègleries à la clé : On y apprend tout plein de choses sur des sujets aussi essentiels que la désinvolture fécal des requins australiens, sur les avancées sanitaires avérée des WC japonais ou sur la folie des fans brésiliens, le tout émaillé bien sûr de vignettes Live et autres joyeusetés Back-stage et On-stage. Un très bon moment. Et il en va de même avec les presque vingt trois minutes du reportage studio concernant l’enregistrement de l’Ep. Une belle opportunité de découvrir que la bonne humeur affichée par le groupe ne s’éteint pas à l’entrée du studio, quitte à foutre en l’air des prises de son (pauvre Sascha Paeth). Mais si le groupe (et tout particulièrement les deux Tobias) ne peut se retenir de faire l’andouille, ce reportage n’en dévoile pas moins le sérieux adopté par des musiciens affûtés, doués, et bosseurs. Il fallait bien le dire.

Généreusement pourvu en terme de rapport qualité-quantité-prix et profitant d’un capital sympathie gargantuesque, ce mini-Dvd comblera les fans et ne pourra qu’arracher au moins un sourire à ceux d’entre les auditeurs qui butent sur un groupe parvenu à creuser son trou dans le terrain Metal actuel. Et qui, une fois de plus, ne se fiche pas des fans en leur proposant une sortie « annexe » fort recommandable. C’est pour mieux supporter l’attente de « Rocket Ride », mon enfant !

A lire aussi en POWER METAL par JULIEN :


HELLOWEEN
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy (2005)
Très bon cru speed et varié, au titre un peu osé

(+ 3 kros-express)



ICED EARTH
Something Wicked This Way Comes (1998)
Grosse confirmation : heavy-thrash frôlant le 5/5

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Tobias Sammet (chant, claviers)
- Jens Ludwig (guitare)
- Dirk Sauer (guitare)
- Tobias Exxel (basse)
- Felix Bohnke (batterie)


1. Superheroes (video Clip)
- section Live Dvd
2. Mysteria (live In Brazil)
3. Under The Moon (live In Brazil)
4. Navigator (live In Brazil)
- tout Plein De Choses Pour Garnir Le Dvd
5. Making Of 'superheroes'
6. Reportage Sur La Tournée 2004
7. Reportage Studio
8. Photos
9. Bidouillages Sonores Pour Les Nantis



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod