Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ingested, Dyscarnate, Armaroth
- Style + Membre : Monstrosity, Deicide, Corpsegrinder
 

 Chaîne Youtube (1537)
 Site Officiel (2772)
 Myspace (1071)

CANNIBAL CORPSE - Bloodthirst (1999)
Par DAVID le 2 Juillet 2004          Consultée 9417 fois

Cannibal Corpse revient rapidement à la charge après le génial Gallery of suicide. Inutile de dire qu'après avoir enfin trouvé la combinaison optimale entre brutalité et musicalité, on attendait du successeur de Gallery of suicide qu'il aille encore plus loin dans la créativité et la prise de risque. Non, les fans risqueraient de démissionner en masse, car ce qu'ils attendent de Cannibal Corpse, c'est du gore brutal avant tout, pas des ambiances flippantes et morbides à tous les étages. D'où une sacrée déception avec Bloodthirst puisque le groupe choisit la facilité en se reposant sur les acquis de Gallery of suicide, tout en satisfaisant la demande des fans. Bloodthirst est un peu le cul entre 2 chaises, puisque certains titres restent dans la lignée des tueries de Gallery of suicide (Pounded into dust, l'excellent Blowtorch Slaughter) et d'autres semblent revenir (hélas, je dois dire) vers le style pas très futé de Butchered at birth (The spine splitter).

On retrouve quand même les sonorités mélodiques de Gallery of suicide ici comme sur le raté Unleashing the bloodthirsty. Il faut bien avouer que l'inspiration ne suit pas toujours, c'est brutal, ça joue très vite et c'est tout. Trop de précipitation peut-être pour composer ce disque. Il faut dire aussi que le succès de Cannibal Corpse devient de plus en plus important, et difficile pour eux de ne pas céder à la pression. Toujours est-il qu'on s'ennuie, Bloodthirst a complètement balayé l'espoir de voir Cannibal Corpse devenir un groupe de death créatif, c'était peut-être en attendre trop du groupe. Jusque là, Cannibal Corpse avait toujours progressé d'album en album, et Bloodthirst symbolise la fin de cette ascension. Maintenant, le groupe en est arrivé à un point où la poursuite de leurs activités les oblige inconsciemment à tourner en rond. Cruel dilemme pour les groupes de death brutal, personne n'y a échappé, que ce soit les Deicide, Obituary, Six Feet Under ou même Morbid Angel pour citer les plus connus.

Et c'est bien pour ça d'ailleurs que le death metal va amorcer une lente mais réelle baisse de popularité au début des années 2000, afin de laisser la place au Black Metal tendance orchestrale et au death mélodique. Pour les groupes de death, il ne leur reste plus qu'à s'appliquer pour leur prochain album, ce que Cannibal Corpse fera avec Gore Obsessed, un album qui ne révolutionnera rien du tout mais qui aura le mérite d'être plus convainquant que Bloodthirst.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


MORTUARY
Eradicate (1998)
Death thrash




DEICIDE
Once Upon The Cross (1995)
Death metal

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- George Corpsegrinder Fisher (chant)
- Jack Owen (guitare)
- Pat O'brien (guitare)
- Paul Mazurkiewicz (batterie)
- Alex Webster (basse)


1. Pounded Into Dust
2. Dead Human Collection
3. Unleashing The Bloodthirsty
4. The Spine Splitter
5. Ecstacy In Decay
6. Raped By The Beast
7. . Coffinfeeder
8. Hacksaw Decapitation
9. Blowtorch Slaughter
10. Sickening Metamorphosis
11. Condemned To Agony



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod