Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style + Membre : Monstrosity
 

 Chaîne Youtube (260)
 Site Officiel (551)
 Myspace Du Groupe (466)

CANNIBAL CORPSE - Worm Infested (2002)
Par JULIEN le 24 Juin 2004          Consultée 4648 fois

Paru la même année que « Gore Obssessed », le mini-cd « Worm Infested » a tout du cadeau pour les fans : pochette bien dans l’esprit, trois reprises, un titre inédit des sessions de « Vile » (1996) et deux nouveaux morceaux fraichement découpés, euh composés je voulais dire ! Deux compositions brutales et sans surprises : "Systematic Elimination" cogne dur avec son alternance de blasts bleats frénétiques et de rythmiques façon pugilat tandis que le plus lent "Worm Infested" se distingue par son riff circulaire bien trouvé et une épaisseur Gore plus marquée. Du solide, mais rien de très neuf…

Peut-être avec le reste ? "Demon’s Night" d’ACCEPT (extrait de « Restless And Wild », 1982) pour se réveiller : le passage par la boucherie CANNIBAL CORPSE file un bon coup de fouet au morceau vintage, et la pointe mélodique qu’on y discerne fait bien plaisir. Les deux autres ? Une reprise du "Confessions" de POSSESSED, un des précurseurs du Death (déjà honoré par nos floridiens avec la reprise de "The Exorcist" figurant sur le EP « Hammer Smashed Face »), et qui obtient une mention passable avec un Georges Fisher qui adopte pour l’occasion une voix plus Thrash. mention assez bien" par contre pour la reprise du "No Remorse" de METALLICA, assez (trop ?) fidèle à l’originale, la couleur cannibalesque du son en plus. Pour terminer, le cas de "The Undead Will Feast" est vite réglé : ce morceau carton vient de « Vile » et s’inscrit parfaitement dans le cadre de ce disque. Classique.

En fait, le seul tracas avec ce mini-cd "cadeau" (attention, faut payer quand même, hein, pas le chouraver parce que j'ai écrit c'était un cadeau... pas envie d'avoir une visite d'hommes en bleu moi)... c’est qu’il n’en est pas forcément un : exceptées les deux compositions datées de 2002 et la reprise d’ACCEPT, tous les autres titres peuvent être récupérés sur d’autres supports : "The Undead Will Feast" est un bonus japonais de « Vile », "No Remorse" figure sur l’édition limitée de « Gore Obssessed » et "Confessions" est un bonus européen du « Live Cannibalism ». Bref, si vous êtes fans du groupe, le porte-monnaie aura peut-être du mal à vomir la bonne dizaine d’euros nécessaire à l’acquisition de trois titres seulement (dont une reprise). Si vous ne connaissez pas ces morceaux et que vous aimez CANNIBAL CORPSE, allez-y sans crainte. Et si vous aimez pas, ben vous allez poster un petit commentaire désobligeant à la place et on n’en parle plus ! Alors, bouton 1, 2 ou 3, camarade zombie fais ton choix !

A lire aussi en DEATH METAL par JULIEN :


CARNIVAL IN COAL
Fear Not (2001)
Les frenchies tout fous du Disco Death Bigarré




SEPTICFLESH
Mystic Places Of Dawn (1994)
Death atmosphérique et onirique classieux !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- George 'corpsegrinder' Fisher (chant)
- Alex Webster (basse)
- Jack Owen (guitare)
- Pat O'brien (guitare)
- Paul Mazurkiewicz (batterie)


1. Systematic Elimination
2. Worm Infested
3. Demon's Night (accept)
4. The Undead Will Feast
5. Confessions (possessed)
6. No Remorse (metallica)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod