Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jorn, Voodoo Circle, Inglorious, Thunder, Led Zeppelin, Manic Eden
- Membre : Quiet Riot, Deep Purple, Revolution Saints, Steve Vai , Wami, Tygers Of Pan Tang
- Style + Membre : Dokken, Snakecharmer, David Coverdale, Coverdale - Page, Msg

WHITESNAKE - Slide It In (1984)
Par MOMO HEARTBREAKER le 21 Juillet 2003          Consultée 9406 fois

Slide It In est l’un des albums les plus intéressants de la discographie du groupe de David Coverdale puisque, plus que nul autre, il s'agit de l’album de la mue du serpent blanc. Avant ce disque WhiteSnake était un super groupe de blues hard anglais. Après, il deviendra le combo de heavy rock US que tout le monde connaît grâce au succès interplanétaire du multi-platine "1987".

Sur ce disque, c’est la même équipe ayant officiée sur le génial « Ready and Willing » qui rempile. Toutefois, si des compositions comme les sublimes « Gambler », « Standing In The Shadow » ou encore le tubesque « Give Me More Time » sont dans la droite ligne de ce que le groupe a proposé jusqu’alors (à savoir un hard & blues classieux avec des duels de guitares dégoulinant de feeling), le groupe lorgne de plus en plus vers du pur hard rock soit d’inspiration seventies avec un « Slow An’ Easy » sentant bon le dirigeable, voire carrément la crème du hard US pré-glam rock avec des titres insouciants et pêchus comme « Slide It In », « Spit It Out » ou encore « Guilty Of Love ». Le son est quant à lui excellent, tour à tour feutré (écoutez la partie de basse ainsi que le groove de l’irrésistible « Gambler » et vous comprendrez !) et chaleureux comme le soleil de Californie sur les titres teintés hard rock US. En ce qui concerne la qualité d’interprétation des parties de chacun des participants, inutile de vous préciser qu’elle est proprement fabuleuse (Coverdale au chant c’est quelque chose de grand) et emprunte d’une certaine classe nonchalante inhérente aux plus grands groupe des 70’s.

L’orientation est donc donnée. Désormais, la musique de WhiteSnake s’inscrit très clairement dans l’air du temps et ne tardera pas à squatter les ondes. Au chapitre des reproches, on pourrait reprocher un certain manque d’unité dans la construction de l’album où le groupe a clairement le cul entre deux chaises, ce qui le rend à mon sens un poil inférieur au deux chefs d’œuvres du groupe « 1987 » et « Ready and Willing ». Un des indispensables du groupe de toute façon !

A lire aussi en HARD ROCK par MOMO HEARTBREAKER :


Robert PLANT
Fate Of Nations (1993)
Hard and folk




FREAK OF NATURE
Freak Of Nature (1993)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



- David Coverdale (chant, percussion, piano)
- Micky Moody (guitares)
- Mel Galley (guitares, choeurs)
- Colin Hodgkinson (basse)
- Jon Lord (clavier)
- Cozy Powell (batterie)


1. Gambler
2. Slide It In
3. Standing In The Shadow
4. Give Me More Time
5. Love Ain't No Stranger
6. Slow An'easy
7. Spit It Out
8. All Or Nothing
9. Hungry For Love
10. Guilty Of Love



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod