Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Platypus, Jughead, Tribe After Tribe
- Style + Membre : Doug Pinnick
 

 King's X France (651)

KING'S X - Please Come Home... Mr Bulbous (2000)
Par DAVID le 17 Juillet 2003          Consultée 3194 fois

Alors que King's X commençait à s'enfermer dans une certaine routine avec son album tous les 2 ans et un style étant resté sensiblement le même, Please come home... Mr Bulbous revient mettre un bon coup de pied dans la fourmilière avec un album surprenant. La production déjà est quasi parfaite, mettant en valeur chaque instrument de façon millimétrique et avec une finesse rare ce qui fait que King's X n'a jamais aussi bien sonné. Ce qui peut rebuter au départ, c'est l'aspect très "light" que donne la production, King's X a complètement perdu ses sonorités heavy pour une musique qui se rapprocherait encore davantage du grunge/rock alternatif comme cela est le cas depuis Dogman.

Pour la qualité des compos en elle-même, il y a toujours, et comme sur chaque album, des titres imparables qui justifient à eux seuls l'achat du disque : les ballades magnifiques Julia, When you're scared et Bitter sweet (cette dernière me fait un peu penser à ce que Pearl Jam a fait sur Yield), l'enchaînement Move me/Move me (part two) aux mélodies superbes et avec quelques plans plus heavy bien efficaces, et enfin le très aéré She's gone away, avec le chant pop de Ty Tabor.

La gestion des silences sur ce disque est remarquable, les musiciens n'hésitent pas à s'arrêter progressivement de jouer pour ensuite repartir crescendo, avec une maîtrise et un feeling à couper le souffle. Les autres titres sont sympas également, même si l'ensemble manque un peu de pêche. Please come home... Mr Bulbous est un album tout à fait convenable mais on en ressort un peu frustré car il ne contient pas de morceaux aussi forts que ceux des albums précédents, Dogman, Ear Candy et Tapehead.

A lire aussi en POP ROCK / METAL par DAVID :


KING'S X
Black Like Sunday (2003)
Hard pop




JUGHEAD
Jughead (2002)
Hard pop


Marquez et partagez



Par DAVID




 
   DAVID

 
  N/A



- Doug Pinnick (chant, basse)
- Ty Tabor (guitare, chant)
- Jerry Gaskill (batterie, chant)


1. Fish Bowl Man
2. Julia
3. She's Gone Away
4. Marsh Mellow Field
5. When You're Scared
6. Charlie Sheen
7. Smudge
8. Bitter Sweet
9. Move Me
10. Move Me (part Two)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod