Recherche avancée       Liste groupes



      
POP METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Platypus, Jughead, Tribe After Tribe
- Style + Membre : Doug Pinnick
 

 King's X France (676)

KING'S X - King's X (1992)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 3982 fois

Sur son 4ème album studio, King's X continuait d'espérer une plus grande reconaissance du public. La production très propre de Sam Taylor (l'ancien vice-président de la grosse machine ZZ Top) et la présence de quelques ballades vraiment sublimes ("The big picture", "Dream in my life") et de titres hard à vocation FM ("Black flag", "Prisoner") ne sont pas étrangers à cette volonté de toucher un public plus large que la presse spécialisée et les fans irréductibles, tous 2 en extase devant le talent du groupe.

Mais malgré tout, King's X n'est pas vraiment un groupe facile à appréhender et c'est sans doute pour ça qu'il n'explosera jamais au niveau des ventes. Loin de se cantonner à du hard-rock basique, King's X joue un style très difficile à définir, reposant sur un mélange de hard-rock, de pop et meme de metal. Ajouté à cela l'intonation soul du chant de Doug Pinnick et pop sur celui de Ty Tabor et on obtient un trio peu commun.

Sans égaler le monumental Gretchen goes to Nebraska, cet album éponyme est quand meme excellent et atteint régulièrement des sommets, surtout dans le domaine des titres heavy bien balancés ("Chariot song", "The world around me") et d'autres plus posés avec de superbes harmonies vocales ("What I know about love", "Ooh song"). Il est important de préciser que cet album sera le dernier produit par Sam Taylor, le grand responsable des sonorités metal de King's X car sans lui, sur les albums suivants, la production sera sans fioritures et plus proche du grunge ce qui me plaît moins.

A lire aussi en POP ROCK / METAL par DAVID :


MARILLION
Anoraknophobia (2001)
Pop-rock




KING'S X
Ear Candy (1996)
Pop metal


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Doug Pinnick (chant, basse)
- Ty Tabor (guitare, chant)
- Jerry Gaskill (batterie, chant)


1. The World Around Me
2. Prisoner
3. The Big Picture
4. Lost In Germany
5. Chariot Song
6. Ooh Song
7. Not Just For The Dead
8. What I Know About Love
9. Black Flag
10. Dream In My Life
11. Silent Wind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod