Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Platypus, Jughead, Tribe After Tribe
- Style + Membre : Doug Pinnick
 

 King's X France (663)

KING'S X - Gretchen Goes To Nebraska (1989)
Par ANTHONY le 1er Décembre 2002          Consultée 5076 fois

King's X a toujours été un groupe de hard particulier, tant par sa musique que par sa mentalité. 11 Ans déjà que cet album est sorti et malgré l'évolution du son en sa défaveur, ce Gretchen Goes To Nebraska reste probablement un des meilleurs opus de ce Band.

On commencera par un titre très noir "Out of The Silent Planet", son lourd et dépressif peu enclain à continuer l'écoute. Puis l'album se révèle par "Over My Head" titre vous remuant le postérieur comme une crise d'hemorroïdes furtive. Doug avec sa voix cassée et chaleureuse, et ses deux compères nous delivrent un titre plein de Blues, Gospel, (avec un break type son d'église). Ces trois gaillards enfoncent le clou à chaque accord, et ce titre est tellement bien foutu que l'envie du prochain titre, lui, ne se fait pas sentir. "Summerland", nous accroche aussi les oreilles par ses guitares claires et sa voix, toujours sa voix.. "Everybody Knows a Little Bit Of Something" crache un hard original par des tempo boite à musique et voix très claire, et tempo rentre dedans avec guitares en perpetuelles torture.
"The Difference" vous nettoie les tympans par ses sons christallins et ses chœurs doux et reposants, cela vous fera penser à l'ambiance de "Stairway To Heaven" de Led Zep. "I 'll Never Be The Same" titre, puissant de hargne et colère. "Mission", là, les gros sons débarquent en masse, hurlant la rage d'un trio jamais réellement reconnu surtout dans notre contrée. "Fall On Me", "Pléiades", "Don't Believe It" et "Send a Message" contribue à l'écoute par un Hard, qu'aucun autre groupe n'oserait jouer. Que je n'entende pas : "Cela ne m'etonne pas qu'ils ne soient pas des stars avec un hard si particulier". "The Burning Down" cloture cet album, pour moi, de magique, original et osé.
Combien de groupes torchent sur galette leur vrai plaisir musical, sans tenir compte des regles et goûts de l'époque. Combien sont-ils à ne pas livrer impunément leurs compos dans l'espoir que ce titre devienne connu, reconnu et parfois écoeurant. King's est un band hors du temps, hors styles et hors limites.

Jouer SA musique, certains reconnaitront des parties pouvant faire penser à du Dream Theater par la construction musicale, mais cela reste du King's X et uniquement du King's X.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


BULLET FOR MY VALENTINE
Bullet For My Valentine (2004)
Le début d'une belle aventure à l'époque




MALEMORT
Ball - Trap (2016)
L'art à la française dans tout son génie

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ANTHONY

 
  N/A



- Doug Pinnick (chant, basse)
- Ty Tabor (guitare, chant)
- Jerry Gaskill (batterie, chant)


1. Out Of The Silent Planet
2. Over My Head
3. Summerland
4. Everybody Knows A Little Bit Of Something
5. The Difference (in The Garden Of St. Anne's-on-the
6. I'll Never Be The Same
7. Mission
8. Fall On Me
9. Pleiades
10. Don't Believe It (it's Easier Said Than Done)
11. Send A Message
12. The Burning Down



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod