Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Spiritual Beggars
 

 Site Officiel (246)
 Myspace (198)

MONSTER MAGNET - Powertrip (1998)
Par MOMO HEARTBREAKER le 27 Avril 2003          Consultée 5500 fois

Si Monster Magnet est aujourd’hui considéré comme le plus grand groupe d'un genre dit « space rock », puisant son inspiration dans le rock psychédélique ; il le doit sans aucun doute à ce disque, Powertrip, qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires Outre Atlantique. Album de la reconnaissance internationale, composé sous substances illicites, appuyé par un single explosif « Space Lord » et une participation remarquée sur la BO de « Chucky - La Poupée de Sang » avec un « See You In Hell » de haute volée, vous obtenez un véritable plaidoyer à la gloire du hard rock comme on n'en voit plus beaucoup.

C'est en se retirant dans une chambre d'hôtel de Las Vegas que Dave Wyndorf composa les 13 chansons de cet album, toutes empreintes de l'avidité et de l'orgueil de la capitale américaine du vice. Le résultat est un album superbe et varié aux riffs entêtants. La recette est simple des rythmiques et riffs puissants joués par Ed Mundell caractéristiques d'un bon vieux rock traditionnel made in Woodstock remis au goût du jour, enrobé de refrains ultra efficaces soutenus admirablement par la voix éraillée de Wyndorf, le tout accompagné de prestations live mémorables avec jeux de lumière psychédélique accompagné de strip-teaseuses (!) et vous obtenez un groupe majeur.

L’album débute par cinq pépites: le rentre dedans « Crop Circle » avec son riff entêtant qui ne vous quittera plus auquel viennent se greffer de fantastiques duels de guitares, « Powertrip » entraînant en diable avec ses terribles montées en puissance, véritable carton radiophonique aux states, l’imparable « Space Lord » (ah, ces percutions et ce refrain : inoubliable !), l’ultra efficace « Temple of Your Dreams » avec son florilège de guitares abrasives et enfin le fantasmagorique « Bummer ». Clef de voûte de l’album, cette composition à l’ambiance orgiaque se base sur un riff d’une lourdeur que n’aurait pas dédaigné Black Sabbath, le tout assaisonné à la sauce Magnet c’est à dire accompagné d’un sens du groove psychédélique et de solos barrés dans tous les coins… c’est simple pour moi, c’est le meilleur titre qu’ils aient jamais composé, tout simplement.

La suite de l’album alterne le très bon comme les rageurs « 3rd Eye Landslide » et « Tractor » ainsi que la jolie balade « Baby Götterdämerung » (tout en sensibilité à la structure très originale) et un ou deux titres plus dispensable, je pense notamment à « Goliath & The Vampires ». Mais big Dave est un malin. Il signera encore deux compositions de très grande classe un «19 Witches » inspiré les ambiances par les films de Tarantino (Pulp Fiction en tête) et le hit absolu, j’ai nommé le génial « See You In Hell » avec son orgue et son ambiance de marche funèbre rock n’roll : à écouter très fort !

Pour conclure, fans de hard rock, si vous cherchez un groupe à la fois original et subversif, bref, si comme moi, vous vous sentez orphelin depuis le split des Guns, cette galette est faite pour vous !

A lire aussi en HARD ROCK par MOMO HEARTBREAKER :


FREAK OF NATURE
Freak Of Nature (1993)
Hard rock




The CULT
Beyond Good And Evil (2001)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
   LONER
   THE MARGINAL

 
   (3 chroniques)



- Dave Wyndorf (chant, guitare)
- Ed Mundell (guitare)
- Philip Caivano (guitare)
- John Flannery (guitare)
- Matt Hyde (guitare)
- Joe Calandra (basse)
- Jon Kleiman (batterie)


1. Crop Circle
2. Powertrip
3. Space Lord
4. Temple Of Your Dreams
5. Bummer
6. Baby Götterdämerung
7. 19 Witches
8. 3rd Eye Landslide
9. See You In Hell
10. Tractor
11. Atomic Clock
12. Goliath & The Vampires
13. Your Lies Become You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod