Recherche avancée       Liste groupes



      
GRUNGE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Seether, 3 Doors Down

BUSH - Man On The Run (2014)
Par METALINGUS le 8 Mars 2020          Consultée 1057 fois

Grâce à "Man On The Run", nous savons désormais que BUSH est là pour rester. En effet, il s’agit d’une confirmation que "The Sea Of Memories" n’était pas seulement un dernier tour de piste nostalgique avant une seconde séparation. Nos amis anglais semblent avoir repris goût à la musique, plongeant tête première dans les sessions d’enregistrement. On range donc dans le placard les envies d’acteur et de mannequinat de Gavin Rossdale.

Ceci étant dit, si j’écoute BUSH, c’est pour deux raisons :

1 : des riffs super accrocheurs.
2 : la voix émotive, passionnée, écorchée vive de Gavin Rossdale.

Ces deux motifs m’ont permis d’apprécier les Anglais contrairement à plusieurs fans qui leur ont craché à la gueule en les taxant de sales petits opportunistes. Votre humble serviteur peut vous assurer que, depuis l’existence du groupe, aucun album n’est à jeter aux ordures. Les gars évoluent dans le milieu du Grunge, mais ont toujours su le faire évoluer de sorte que chaque disque offre une variante à ce style : un son plus Garage avec "Sixteen Stone", plus Electro avec "The Science Of Things" et plus Post Grunge avec "The Sea Of Memories". Bref, on ne s’endort pas avec BUSH et on dit adieu à l’ennui.

Pourtant, je n’aime pas "Man On The Run". La raison ? Le manque des deux éléments susmentionnés. Ça tourne en rond, les riffs s’enchaînent sans réelle passion. C’est la première fois que j’entends Rossdale avec si peu de volonté et d’émotion dans sa voix. Même problématique du côté des riffs qui défilent sans vraiment d’intérêt. Bien sûr, les gars ayant un certain savoir-faire, rien n’est à jeter complètement aux ordures. La stabilité du groupe étant maintenant assurée, il serait peut-être temps aux acolytes de Gavin de mettre l’épaule à la roue et de l’aider dans ces compositions, car il clair que le charismatique leader a grand besoin d’idées pour enrichir sa musique.

Seules exceptions notables aux chansons sans intérêt, "The Only Way Out" et "This House Is On Fire" sont les deux seuls titres qui semblent faire en sorte que les gars se sortent un peu les doigts du cul et nous pondent des bombes sur le sens du monde. Malheureusement, puisque l’album est d’une durée de cinquante minutes, ces deux morceaux sont un peu insignifiants par rapport aux morceaux quelconques.

Il s’agit d’un constat douloureux pour mon petit cœur de "Grungien". J’étais sceptique lorsque BUSH a annoncé son retour en grande pompe. Pourtant, "The Sea Of Memories" a tout pété et a prouvé que Gavin en avait encore sous le coude. De plus, leur DVD "Live!" était de bien bonne qualité, en plus de montrer le groupe au sommet de sa forme. Malheureusement, "Man On The Run" est une sorte d’aveu d’incapacité du groupe à avancer. Il ne reste qu’à espérer qu’il ne s’agisse que d’un faux-pas pour le reste de l’avenir.

Morceaux préférés : Les deux titres susmentionnés.

A lire aussi en GRUNGE par METALINGUS :


Mark LANEGAN
Whiskey For The Holy Ghost (1994)
Dépression Blues




SAINT ASONIA
Flawed Design (2019)
Bien établie


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Gavin Rossdale (chant, guitare rythmique)
- Chris Traynor (guitare solo)
- Corey Britz (basse)
- Robin Goodridge (batterie)


1. Just Like My Other Sins
2. Man On The Run
3. The Only Way Out
4. The Gift
5. This House Is On Fire
6. Loneliness Is A Killer
7. Bodies In Motion
8. Broken In Paradise
9. Surrender
10. Dangerous Love
11. Eye Of The Storm



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod