Recherche avancée       Liste groupes



      
GRUNGE  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Seether, 3 Doors Down

BUSH - Live! (2013)
Par METALINGUS le 24 Février 2020          Consultée 1469 fois

BUSH est de retour et rien de mieux que d’enregistrer un DVD afin d’immortaliser le coup. Après tout, il est vrai qu’après dix ans d’absence, le groupe nous a un brin manqué dans notre petit univers musical. Sur le menu, aucune entrevue n’est disponible, mais plutôt un quarante minutes de titres enregistrés de façon "Unplugged" en dehors du concert. D’une longueur d’une heure trente minutes, le concert commence en super force avec l’un de mes titres préférés, "Little Things". On découvre par le fait même la salle qui est plutôt intimiste (à vue de nez, trois mille places disponibles). Le son est parfait, on entend très bien la basse bourdonnante. Le groupe semble en grande force, Gavin est d’ailleurs toujours aussi charismatique (et toujours aussi musclé). Il semble avoir très bien vieilli, gardant par le fait même le feu sacré.

"The Sound Of Winter" embarque ensuite, le nouveau titre du nouvel album passe très facilement le test du live. Côté setlist justement, BUSH fait le tour de son répertoire, du premier au dernier album. Il faut dire qu’avec le panier de hits qu’ils ont, il est facile de choisir au moins un morceau sur chaque album. Rossdale sert sa guitare le temps d’interpréter "The People That We Love" pour aller voir la foule. Il ira d’ailleurs encore plus loin pendant "The Afterlife" en allant faire le tour de la salle de spectacle et prenant donc un bain de foule complet (et des photos avec les "groupies").

Nous avons droit également à un petit moment touchant avec "All Night Doctor" où le bassiste troque son instrument pour le piano et le guitariste utilise le violon. Un beau petit moment d’émotion où je me rappelle à quel point Gavin est un putain de chanteur et à quel point sa voix reste toujours au poil. Autre moment calme : le classique "Glycerine" où l’on retrouve Rossdale seul sur scène… Pendant un moment seulement. Car nous avons droit à une version alternative : le groupe complet rejoint Gavin vers le dernier tiers afin de compléter le titre. Une version sympathique qui montre le morceau sous un autre jour. BUSH termine finalement le tout avec un "Comedown" qui fait toujours son petit effet.

Comme mentionné plus tôt, aucune entrevue n’est présentée, mais nous avons plutôt le loisir de voir le groupe interpréter des titres en version "Unplugged". On voit le groupe performer avec la ville en arrière-plan, il est certain que pour l’événement, la batterie est ici réduite au strict minimum. "Little Things" est une curiosité, ne se prêtant évidemment pas facilement à l’exercice, au contraire d’un "Be Still My Love". N’étant pas présente sur la setlist du concert, on peut la voir interprétée en live ici.

Intéressant, avec une liste de morceaux de qualité, ce concert de BUSH montre le groupe faire leur grand retour sur scène dans une forme parfaite. Rossdale montre que, même après dix années d’absence, il est encore au top de sa forme, mais que plus important encore, il a encore le feu sacré. Après tout ce temps, ce n’est pas peut dire. Espérons seulement qu’il le gardera encore longtemps…

Morceau préféré : "Swallowed".

A lire aussi en GRUNGE par METALINGUS :


SILVERCHAIR
Neon Ballroom (1999)
Le vrai SILVERCHAIR




SEETHER
Disclaimer 2 (2004)
"Premier" album


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Gavin Rossdale (chant, guitare rythmique)
- Chris Traynor (guitare solo)
- Corey Britz (basse)
- Robin Goodridge (batterie)


1. Little Things
2. I Believe In You
3. Greedy Fly
4. The Sound Of Winter
5. Everything Zen
6. The Chemicals Between Us
7. All My Life
8. The People That We Love
9. All Night Doctors
10. Swallowed
11. The Afterlife
12. Machinehead
13. Alien
14. Glycerine
15. Comedown



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod