Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 11)
Metalhit
Lexique speed metal
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Rhapsody, Thy Majestie, Secret Sphere
- Membre : Hamka, Kamelot

DARK MOOR - The Hall Of The Olden Dreams (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 7832 fois
Je craque ! Ce disque tourne en boucle sur ma platine, il est fantastique. Et pourtant, j'avais l'impression de saturer avec les albums de ce style, j'avais envie d'autre chose. Mais ce nouvel album de Dark Moor apporte une fois de plus la preuve que quand la musique est bonne (bonne, bonne...), aussi peut originale soit-elle, qu'importe elle n'en est pas moins excitante. Un conseil, oubliez le premier album du groupe, les progrès sont tellement énormes qu'on a du mal à croire que c'est le même groupe !

La musique de Dark Moor se situe dans la droite lignée de Helloween / Rhapsody. En fait, les mélodies de Helloween alliées aux éléments symphoniques, choeurs et solos (combinaisons clavecin / guitare...etc) de Rhapsody. Surprise, les vocaux sont assurés par une chanteuse, dans un registre bien évidemment identique à un Michael ou un Fabio, avec la même puissance, si, si !! Vous l'aurez compris, cette chanteuse est une perle.
Après une assez longue intro symphonique, on se prend "Somewhere in Dreams" en pleine figure (pour rester poli). Une histoire de guerriers, dragons et royaumes. Du déjà entendu, bien sûr. Au fait la pochette (très belle) est signée Andreas Marshall... L'album continue avec une qualité constante. C'est génial ! On se reposera juste le temps d'écouter la très belle ballade "The Sound of the Blade".

Il est clair que Dark Moor se démarque nettement de ses compatriotes espagnols, qui pour la plupart montrent des influences plutôt british (Iron Maiden, Judas Priest...) et qui préfèrent souvent chanter en espagnol. Dark Moor a fait un choix différent, ce qui leur permettra probablement de faire une belle carrière en Europe. Ajoutons que cet album bénéficie d'un son redoutable, que l'on appréciera particulièrement en augmentant le volume, et tant pis pour les voisins... Totalement inattendu, "The Hall of the Olden Dreams" s'impose comme l'excellente surprise de ce début 2001. A écouter d'urgence !




Marquez et partagez



Par BAST




 
   NICO

 
  N/A



- Elisa Martin (vocals)
- Enrik Garcia (guitars)
- Albert Maroto (guitars)
- Anan Kaddouri (bass)
- Roberto Peña De Camus (keyboards)
- Jorge Saez (drums)


1. The Ceremony
2. Somewhere In Dreams
3. Maid Of Orleans
4. Bells Of Notre Dame
5. Silver Lake
6. Mortal Sin
7. The Sound Of The Blade
8. Beyond The Fire
9. Quest For The Eternal Fame
10. Hand In Hand



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod