Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
85 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Brave New World

le 26 Février 2006 par FALLEN


Bon j'ai pas vraiment laissé de commentaires sur groupe légendaire, alors juste pour cet album quand, un ptit quelque chose histoire de dire, que cet album est énormissime, il souffre légèrement de manque d'originalité...mais bon c'est du maiden quand meme.
On y retrouve tout simplement mon titre maidenien préféré, à savoir le tout simplement magnifique 'Ghost of the navigator' varié et mélodique, l'un des nombreux chef d'oeuvre de leur discographie.
Verdict : 4.5/5

le 10 Juin 2005 par MELMOTH


Excellent album, malgré quelques petites fautes de goût (le morceau "nomad" par exemple, qui contient une sacrée partie instru mais qui est complettement coulé par la longueur du morceau).
Je retiens en particulier l'ambiance sombre de l'album et de ses refrains planants. Les lignes vocales sont fantastiques sur cet album...
J'ai notemment adoré "thin line between love and hate" dont le final est l'un des meilleurs entendus chez maiden; "Out of the silent planet" est un sacré tube aussi, une dirait une version moderne de "run to the hills"... très sympa. "Brave New World" et "Blood Brothers" peuvent compter sur une originalité que l'on croyait endormie.
On pourra toujours se plaindre que ce n'est pas le "vieux" maiden, pour ma part, tout groupe s'il ne parvient pas à faire évoluer sa musique ne relève pas d'un intérêt particulier. Donc un "maiden" lifté peut être, mais du très bon métal dans l'évolution des dernières expérimentations du groupe.

le 24 Janvier 2005 par P-O


Cet album n'est pas grandiose,ce n'est pas un échec total non plus mais Maiden aurait pu faire vraiment mieux!Les morceaux ont tous du potentiel mais on voit le manque d'application et de finition sur beaucoup d'entre eux,''out of the silent planet'' aurait pu être beaucoup mieux tout comme ''the mercenary'' et bien d'autres...Certains titres sont très bons comme The Fallen Angel(malgré son manque d'originalité),ghost of the navigator et The Nomad.Blood Brothers est excellent mais encore là,ça aurait pu être mieux...BNW est un bon album mais il n'égale pas X-FACTOR selon moi.

le 19 Janvier 2005 par COUNT WART'ZZ


nouveau millénaire vient de sortir mes amis !Le retour de Smiths & Dickinson fait mal mais vraiment très mal !

Tout bon métalleux qui se respecte connait l’Histoire de Iron Maiden, je veux bien sûr parler de la sortie de Bruce Dickinson (chant) et de Adrian Smith (guitariste rymthmique), Bruce s’étant rangé dans une carrière solo et Adrian devient nomade en ce baladant de groupes en groupes (et d’ailleurs une collaboration a eu lieu entre les deux hommes sur des albums solos de Dickinson).Bref passons ces moments tragiques pour revenir au bonheur et le bonheur il est bien là avec un Come-Back splendide des deux musiciens susnommés. Brave New World respire la créativité et surtout les bons moments que Maiden a passés quand Bruce et Adrian faisaient encore partis du line-up. La cause en est principalement les morceaux longs, lents et très lyriques que Maiden produisait souvent sur les précédents opus (Dreams Of Mirror , The Nomad , The Thin Line Between Love and Hate ) mais les titres speed et très heavy font toujours partie du lot avec Iron Maiden , je pense notamment au sublime ‘The Wicker Man’ avec des guitares saturées et un refrain fantastique qui sera sûrement très approprié en live, ou encore à ‘Ghost of the Navigator’ , Brave New World , The Mercenary et The Fallen Angel !

Iron Maiden met plus la voix de Bruce Dickinson en avant sur cet album mais délaisse la magnifique basse de Steve Harris ( Ha , chacun son tour Steve !) mais cette démarche est tout a fait approprié car elle n’en rend pas l’album mauvais et même mieux que ces ancêtres ( désolé Steve !!! ) !

En somme, cette galette contient 10 titres excellents dont 5 ou 6 chef d’œuvres , c’est donc l’opération parfaite pour Iron Maiden qui signe un retour en force avec trois guitares , une batterie , une basse et un micro d’exception. Un line-up bien fourni pour ces vieux papi du Heavy Metal qui ne sont pas prêts de lâcher leurs guitares.

le 12 Décembre 2004 par EVERLASTING


Avec cet album, Maiden s'éloigne de ses classiques et décevra peut-être quelques folles espérances, c'est vrai que c'est moins heavy que d'habitude mais bon...... ce retour est loin d'être manqué.
On commence par un wicker man rempli d'énergie, peu original mais qui passe bien. On enchaîne sur ce chef d'oeuvre qu'est le crescendo de Ghost of the navigator, une très bonne chanson maiden. Dans le même style mais en moins heavy: brave new world que je trouve magnifique avec un solo extra et un refrain construit pour le live. Blood brothers est presque une chanson épique avec des paroles profondes, calme mais sympa à écouter et faut dire que le refrain et le solo sont très bons. The mercenary, dans le pur style maiden, est tout a fait correct suivi par un dream of mirrors moyen mais qui se laisse écouter.
The fallen angel est décevant même avec son refrain potable. The Nomad est clairement pas bonne, ils ont voulu faire une epic song, c'est loupé.
Out of the silent planet par contre est de haut niveau, vous changez le refrain et ça vous aurait donné un chef d'oeuvre. The thin line between love and hate finit sur une bonne note, le refrain est bon, les solos excellents (comme tous les solos de l'album)
Si il manque un peu de punch et un soupçon de génie des années Maiden, cet album reste magnifique et annonce un style nouveau. en fait non car dance of death a pas suivi...
moi j'aime













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod