Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
85 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Brave New World

le 07 Juillet 2006 par WRATHCHILD


Tout le monde parle de l'album après l'avoir écouté peu ou souvent.
Mais franchement, faisant de la batterie depuis quelques années, je peux vous assurer que de jouer, meme juste d' essayer (à mon niveau lol !!) sur des musiques comme "Ghost Of The Navigator", "Dreams Of Mirrors" ou "Blood Brothers", c' est trop excellent.

le 02 Juillet 2006 par MITE-MOISIE


Maiden a beaucoup progressé depuis leur premier album, et chacun vaut le détour.
Brave New World me plait autant que The number of the beast, mais il est difficile de comparer, brave new world est plus un album rock que metal. Je le trouve beaucoup plus sensible et émotif que les premiers albums, et j'apprécie la voix de bruce qui me repoussait un peu sur ses albums précédents.
Je trouve dommage que certains se sont attachés à leur ancien souvenir du groupe et ne se sont pas laissé emporter, mais c'est toujours le cas quand un groupe change de style, parfois c'est justifié ( les merdes genre load ), parfois c'est juste des fans qui ne respectent pas les styles qu'ils n'aiment pas et qui refusent l'ouverture d'esprit.

le 13 Avril 2006 par COLD POISON


Qu'est ce qu'il est descendu cet album...
Non mais franchement, même s'il n'est pas parfait, cet album reste prodigieux.
Certes , les refrains sont répétitifs.
Mais ne taisez le jugement de votre tête et laisser parler les sentiments.
Cet album est unique. Il s'en dégage une atmosphère futuriste, étrange... Un seul morceau, Fallen Angel, est a jeter. Iron Maiden a voulu faire un heavy pechu comme dans le temps (ce qui a marché avec wicker man et mercenary) mais a foiré sur l'ange tombé.
En revanche, Ghosts of Navigators; Brave New World; Dreams Of Mirrors; The Nomad; Out Of The Silent Planet et In The Thin Line... sont prodigieux.
Pour moi, le meilleur album de Maiden avec Powerslave.

le 17 Mars 2006 par TUCO


A la première écoute je lui aurais mis 1 ou 2 étoiles tellement il m'avait paru fade et "gnian-gnian" avec ses refrains bien kitschs....
Mais au fur et à mesure que je l'écoutais, je ne sais pas pourquoi, je me mis à l'apprécier de plus en plus, jusqu'à l'écouter en boucle sans me lasser. La magie maiden, ça s'explique pas...
Je lui trouve une pêche que je croyais perdue chez maiden, donc ça m'étonne que pas mal de monde le qualifie de "soupe" (remarquez, si ce sont les mêmes qui vénérent X-factor avec ses 7 titres de remplissage, j'me pose plus de questions...).
Pour moi le meilleur album de maiden depuis "seventh son of a seventh son", qui m'avait fait le même effet à l'époque : première écoute bof bof, puis illumination au bout de quelques écoutes.
D'ailleurs, à propos des refrains "trops longs et répétitifs" souvent cités négativement dans les critiques : ça vous dirait pas, une petite ré-écoute du grand seventh son of a seventh son ?
Enfin bref, que du bon, rien à jeter à part "blood brothers" que je trouve dispensable car il ne décolle jamais vraiment.
Alors oui maiden aujourd'hui ça fait marrer les gens, c'est kitsch, c'est has-been, c'est facilement dénigrable mais c'est toujours aussi bon, aussi jouissif et même meilleur qu'il y a 16 ans !!!

le 13 Mars 2006 par XAV


Et si c'était le meilleur album de Maiden?!... en tout cas, un des trois meilleurs sans doute. Le bon single Wicker man met en forme, puis la suite Ghost of navigator- brave new world- blood brothers est tout simplement sublime. La suite est peut-être un tout petit peu moins convaincante,mais reste de très haute volée, et Dream of Mirrors est avec Fear of the dark sans doute le morceau le plus convaincant de Maiden des années 1990 et 2000. On sent que sur cet album Maiden a vraiment cherché à repousser ses limites, à écirre des morceaux inventifs et puissants, à explorer de nouveaux territoires, et livre un chef d'oeuvre très moderne. On ne peut regretter qu'il ait fallu que le groupe soit sous pression avec le retour de Bruce pour sortir son seul album vraiment excellent en quasiment 20 ans, et qu'avec dance of death Maiden se soit à nouveau contenté de la facilité d'un album médiocre juste pour pouvoir partir en tournée et assurer des ventes de disques sans trop se fatiguer...
Mais en 2000, on ne savait pas encore tout ça, et ça a été un réel choc de voir Maiden revenir avec un album aussi brillant, enfin digne de son statut. Espéront qu'il ne faudra pas encore attendre 15 ans pour le prochain album marquant













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod