Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  VHS/DVD/BLURAY

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Sulphur Aeon, Aesmah, Destinity, Burden Of Grief, Hypnosis, Edge Of Sanity, Dark Tranquillity, At The Gates, Arch Enemy, Amon Amarth
- Membre : Lindemann, Witchery, Pain, Lock Up, Immortal, Demonoid, Dark Funeral, The Abyss
- Style + Membre : Bloodbath
 

 Chaîne Youtube (1092)
 Myspace (1003)
 Site Officiel (1034)

HYPOCRISY - Hell Over Sofia: 20 Years Of Chaos And Confusion (2011)
Par WëN le 24 Mai 2013          Consultée 1079 fois

Après un retour en force suite à la parution de quelques albums redoutables, il était plus que grand temps pour HYPOCRISY de nous présenter son quasi-premier DVD live (n'oublions pas "Spread The Virus!" disponible sur l'édition limitée de "Virus" (2005) mais dont la qualité tenait plus d'un bon bootleg que d'un véritable produit "officiel"). Et c'est dans cette optique qu'intervient ce "Hell Over Sofia". Capté lors de la tournée "Long Time, No Death … Europe 2010" en promotion du récent "A Taste Of Extreme Divinity", les Suédois vont tout bonnement mettre le public bulgare sur les rotules, par une prestation ultra-efficace, sans véritable fausse note.

La scène, petite et sobrement décorée, convient parfaitement au groupe qui préfère privilégier l'impact sonore aux grands déballages d'artifices décoratifs. Pour comparer à ce que j'avais pu en constater une vingtaine de jours plus tôt lors de leur passage à Lyon, les gros défauts du show sont heureusement gommés sur ce DVD. D'abord le son y est logiquement de très bonne facture (quand on crèche aux Abyss Studios, c'est un minimum), les orchestrations ne prenant jamais le pas sur les guitares et leur agressivité. Le sieur Tägtgren nous offre une prestation vocale digne des grands jours et les autres musiciens ne sont pas en reste. Les caméras (suffisamment nombreuses) et les plans de celles-ci, rôdés à l'exercice scénique, permettent de profiter pleinement ne laissant aucun musicien dans l'ombre, bien que le leader-guitariste-chanteur se taille la part du lion. Côté setlist, le quatuor pioche allègrement dans ses deux décades discographiques, nous regretterons seulement que les plus vieux d'entre eux nous soient servis sous forme de medley (ceci dit, il faut bien faire des choix). Passé "The Fourth Dimension" et son final un peu longuet (provoquant un léger ventre mou), il faut reconnaître que la dernière partie du concert est un véritable florilège, avec quelques purs brûlots de Death Metal mélodique comme HYPOCRISY sait si bien nous en pondre.

Nul besoin de tergiverser, les Suédois nous servent là un produit solide, de bonne facture et bien présenté et qui, cerise sur le gâteau, se veut une rétrospective représentative de leur carrière. Voilà en tout cas qui devrait ravir leurs aficionados.

A lire aussi en DEATH METAL par WëN :


SEPTICFLESH
Codex Omega (2017)
Le plein d’omega

(+ 2 kros-express)



RAVEN WOODS
Enfeebling The Throne (2011)
Diviser pour mieux règner


Marquez et partagez







 
   JEFF KANJI

 
   WëN

 
   (2 chroniques)



- Peter Tägtgren (chant, guitare, programmation)
- Mikael Hedlund (basse)
- Horgh (batterie)
- Tomas Elofsson (guitare)


1. Valley Of The Damned
2. Hang Him High
3. Fractured Millenium
4. Adjusting The Sun
5. Eraser
6. Pleasure – Osculum – Penetralia “medley”
7. Apocalype – 4th Dimension “medley”
8. Killing Art
9. A Coming Race
10. Let The Knife Do The Talking
11. Weed Out The Weak
12. Fire In The Sky
13. The Final Chapter
14. Warpath
15. Roswell 447



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod