Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL MODERNE  |  DVD

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Adrenaline Mob
 

 Site Officiel Du Groupe (434)
 Myspace Officiel Du Groupe (339)

AVENGED SEVENFOLD - Live In The Lbc & Diamonds In The Rough (2008)
Par METALINGUS le 14 Avril 2018          Consultée 72 fois

"Live In The LBC" est sorti au bon moment : AVENGED SEVENFOLD était alors au sommet de sa gloire avec des hits pleins la pelle et The Rev était encore parmi eux. De plus, le concert est tourné directement dans leur patelin avec une foule conquise à l’avance.

Concernant leur performance : difficile de faire mieux. Les gars parcourent la scène avec une aisance et un professionnalisme déconcertants. Plusieurs groupes n’ont pas cette facilité, et ce malgré des années à tourner un peu partout. M Shadows communique avec la foule de belle façon, mais sans exagérer les choses. La set-list est parfait et bien équilibrée entre nouveautés et classiques du groupe. Seul et unique point négatif, la représentation est de courte durée (à peine 75 minutes). Lorsqu’on connaît bien les gars, on sait très bien qu’ils ont l’habitude de donner des performances courtes mais intenses. Malgré tout, j’aurais bien aimé qu’ils sortent un peu de leur confort pour la sortie du DVD.

Beau cadeau à donner aux fans purs et durs, "Diamonds In The Rough" n’est autre que des chutes de studio mais aussi des remix et reprises de chansons. La qualité est au rendez-vous avec des morceaux nerveux comme "Girl I Know" aux paroles totalement débiles, mais aussi des titres classiques comme "Demons" ou "Dancing Dead". La première reprise, "Flash Of The Blade" est une idée très originale puisque peu connu de la vierge de fer. AVENGED SEVENFOLD se l’approprie carrément en effectuant quelques modifications : une plus grande lourdeur et une version différente de chanter le refrain). Bref, une bien belle réussite ! Ce sera totalement différent avec "Walk" qui n’est qu’une fidèle version de l’originale. Personnellement, j’aurais préféré un "Cowboys From Hell" à la sauce SEVENFOLD. Les deux remix n’apportent que très peu aux originaux et ne présentent que très peu d’intérêt.

Au final, AVENGED se lance tête première dans l’industrie du DVD et réussit avec une facilité déconcertante sa première approche. Malgré la courte durée du concert, on peut se rabattre sur "Diamonds In The Rough" qui amène son lot de pépites d’or.

Moment préféré : "Bat Country".

A lire aussi en HEAVY METAL par METALINGUS :


DIO
Holy Diver – Live (2006)
Dio, saint Dio




Blaze BAYLEY
Endure And Survive (2017)
Star Wars Blaze


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- M. Shadows  (chant)
- Synyster Gates  (guitare)
- Zacky Vengeance  (guitare)
- The Rev  (batterie)
- Johnny Christ  (basse)


- Dvd :
1. Critical Acclaim
2. Second Heartbeat
3. Afterlife
4. Beast And The Harlot
5. Scream
6. Seize The Day
7. Walk (pantera Cover)
8. Bat Country
9. Almost Easy
10. Gunslinger
11. Unholy Confessions
12. A Little Piece Of Heaven

- Cd :
1. Demons
2. Girl I Know
3. Crossroads
4. Flash Of The Blade (iron Maiden Cover)
5. Until The End
6. Tension
7. Walk (pantera Cover)
8. The Fight
9. Dancing Dead
10. Almost Easy (cla Mix)
11. Afterlife (alternate Version)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod