Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1991 1 The Ten Commandments
1992 1 Retribution
1993 1 Stillborn
1995 1 Eternal
1998 The Fine Art Of Murder
2004 Warkult
2007 Doomsday X
2015 Dead Man’s Path
2019 The 13th Beast

VHS/DVD/BLURAYS

2008 Lost Commandments
 

- Membre : Menace, Nidingr, Morbid Saint, Demolition Hammer, Cephalic Carnage, Atheist, Brutality, Suffocation, Terrorizer, Hellwitch, Nile
- Style + Membre : Resurrection, Gruesome, Hate Eternal, Monstrosity, Narcotic Wasteland
 

 Myspace (932)
 Chaîne Youtube (1441)

MALEVOLENT CREATION - Retribution (1992)
Par DEADCOM le 24 Novembre 2009          Consultée 2043 fois

Voilà c'est parti.

En un laps de temps très court, le Metal Mortuaire amorce une cadence folle. "Retribution" est un disque tellement monstrueux qu'il en devient probablement l'un des plus véloces de la création malveillante. Celui qui trône sur les belles années du Death US (de 89 à 92) et pour le coup, il se taille la part du gâteau avec l'"Imperial Doom" de MONSTROSITY. Autrement dit, l'alliance parfaite du pinceau de Seagrave et de la lumière "made in Morrisound". Les "Testimony Of The Ancients", "Effigy Of The Forgotten" ou encore "Considered Dead" (le bien nommé, voir plus bas), en témoignent. En clair, de l'image et du son comme vous n'en verrez plus aujourd'hui.

Par définition, "Retribution" est d'une puissance ébouriffante (similaire au "Legion" de DEICIDE) jouant sur les aspects "rouleau compresseur" et "coups de théâtre" par le génie qui habite "Slaughter Of Innocence" et "Mindlock". Avec cette spécialité de la maison, cette voix énorme donnant dans l'élan exceptionnel (mariant démence et abysse). Brett Hoffmann, est l'autre instrument qui guide les pas du monstre, en vue de nous exploser les cervicales… Et c'est que du bonheur.

Bon, c'est un fait, les Américains solidifient le rythme par l'entremise du monolithe Marquez et de sa double pédale qui atteint des sommets. Le guitariste Fasciana s'enrichit de l'énergie de Barrett au registre nerveux. Hormis ceci, James Murphy donne du médiator sur "Coronation of Our Domain" pour quelques secondes comme un intérimaire et c'est là où ça capote. Où est l'intérêt de cette démarche ? En fait, ce qui est visé n'est pas le talent de l'artiste en lui-même mais l'utilisation d'une marque déposée comme un outil commercial. Car il est certain que le succès de l'étiquette du Death East Coast (plus précisément le Sud-Est des États-Unis) est indéniable mais il entraînera (et à tort) ce style vers un cul-de-sac artistique. On se souvient encore du cas GORGUTS déjà mort à l'arrivée (ahah...) ou encore du timide RESURRECTION.

Mais en dépit de tout, MALEVOLENT CREATION reste l'une des plus belles mécaniques engendrées par le Monstre Death US. La même si vindicative sur "Stillborn" autant que sur le monumental "Eternal". Encore aujourd'hui, la qualité de "Retribution" se doit d'être saluée.

4/5 la tête bien haute.

A lire aussi en DEATH METAL par DEADCOM :


DEATH ARTISTS VARIOUS
Masters Of Brutality (1992)
Un grand moment




GRAVE
Into The Grave (1991)
Un petit bijou de la scène suédoise


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   BIONIC2802

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Brett Hoffmann (voix)
- Phil Fasciana (guitare)
- Rob Barrett (guitare)
- Jason Blachowicz (basse)
- Alex Marquez (batterie)


- Retribution
1. Eve Of The Apocalypse
2. Systematic Execution
3. Slaughter Of Innocence
4. Coronation Of Our Domain
5. No Flesh Shall Be Spared
6. The Coldest Survive
7. Monster
8. Mindlock
9. Iced



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod