Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  VHS/DVD/BLURAY

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


ALBUMS STUDIO

1991 1 The Ten Commandments
1992 1 Retribution
1993 1 Stillborn
1995 1 Eternal
1998 The Fine Art Of Murder
2004 Warkult
2007 Doomsday X
2015 Dead Man’s Path
2019 The 13th Beast

VHS/DVD/BLURAYS

2008 Lost Commandments
 

- Membre : Menace, Nidingr, Morbid Saint, Demolition Hammer, Cephalic Carnage, Atheist, Brutality, Suffocation, Terrorizer, Hellwitch, Nile
- Style + Membre : Resurrection, Gruesome, Hate Eternal, Monstrosity, Narcotic Wasteland
 

 Myspace (896)
 Chaîne Youtube (1416)

MALEVOLENT CREATION - Lost Commandments (2008)
Par BIONIC2802 le 9 Novembre 2009          Consultée 2153 fois

Que devient la bête malveillante lorsqu’elle (re-)crée sur scène ses compositions morbides ? Une machine de guerre, à l’instar d’un succulent "Warkult" par exemple. Mais ici, ce sont d’abord et avant tout les classiques du groupe qui sont reproduits et ce, justement avant cet album de 2004 ! Du moins, au sein de la première prestation.

Attention, ce DVD est ciblé pour les fans et certainement pas pour découvrir - ou alors dans d’atroces conditions sonores (!) - le groupe de Buffalo (New York) expatrié en Floride dès ses premiers enregistrements. Soit de l’Est à l’Ouest des U.S.A. Quelle dévotion dès les origines ! Respect.

En revanche, si vous êtes avides de découvrir la bête (de scène) qu’est notamment le chanteur ? Alors là, vous allez être servi. Il est vrai qu’il est monstrueux… Mais je manque à tous mes devoirs ! En premier lieu, voici la présentation visuelle de deux concerts distincts qui font office de 1er DVD officiel de MALEVOLENT CREATION.

Le premier est filmé au festival «San Open Air Festival In Berka» en Allemagne en août 2007. Sa particularité consiste à voir apparaître la reformation initiale (ou presque) du MALEVOLENT des débuts et ce, juste avant l’enregistrement du 10e album à venir, "Doomsday X", en 2007.

Ils ont la pêche et veulent nous la communiquer, ce qui est louable et nous les en remercions. Un bon artifice les accompagnera sur plusieurs titres sous forme de flammes géantes au devant de la scène. Ceci étant dit, ce n’est pas le plus attractif. Le groupe est en excellente forme et la prestation sur place devait être géniale pour les amateurs qui étaient présents, seulement voilà ; le concert est filmé crûment (sans artifice, ni raccord) en lieu et place de la table de mixage ! Donc, de loin et jamais en images stables : c’est dur à suivre ! Bien que la démarche sonne vraie, nous ne pouvons nous empêcher de penser que ces gars-là sont professionnels et que donc, ils pourraient, à tout le moins, faire un effort de présentation. Ici, il y a deux écoles. Ou nous les suivons dans leurs tripes et donc nous assumons le côté « true » de l’enregistrement, ou nous aimerions un minimum de qualité visuelle et là, nous en sommes pour nos frais !

Je conseille d’emblée que les fans ultimes achètent ce DVD, ils n’en seront aucunement déçus. Pour les plus réservés, holà, essayez de le visionner chez vos potes ou sachez que la musique reste géniale mais que sa présentation est faible. A moins que, et c’est là le génie du groupe, crois-je, c’est de vous faire participer à un sorte de «bootleg» mais officiel, celui-là ! Paradoxal, s’il en est ! Soit, c’est comme si vous aviez filmé leur concert illégalement et que vous le (re-)visionniez avec des amis dans votre salon. Alors là, oui, la démarche est intéressante. Reste le point de vue à adopter.

Quant au second live, c’est encore plus hard. Une seule caméra fixe (sans mouvement, put1 !) supervise le concert donné à la Loco chez les Parisiens. Et cette fois-ci, c’est Kyle Simons qui s’y colle pour la voix. Il est bon, mais que peut-il face à l’énergumène «fuck, fucker et fuckers» Hoffmann ? Pas grand-chose, dommage. Cependant, qui c'est qui pointe le bout de son manche ? C’est Sieur Barrett, ah que ça fait du bien de le revoir au sein de MALEVOLENT CREATION. J’aime le jeu de Rubin, mais je préfère et de loin - donc hyper subjectif de ma part, veuillez m’en excuser par avance - celui de Brett. Si précis, si hargneux si malsain, oooh, que j’aime ses riffs endiablés, mother f…

Ici, nous sommes sur la tournée de "Warkult" et nous pouvons juger, au passage de leur 9e album, de la sincérité qui habite les musiciens de MALEVOLENT. Persévérance, don de soi et honneur au Death Metal après tant et tant d’années, j’en reviens pas. Merci Messieurs pour ce combat.

Les petits à côté. Mouais, bof ! Arrivée des campeurs en voiture, préparation du festival, ambiance déjantée propre aux conditions d’un festival, bref, sans plus si, tout comme moi, vous avez foulé maintes et maintes fois les concerts d’été et ce, j’insiste, dans la boue… la plupart du temps !!! Pour ceux qui ne connaissent pas encore - vers les 8/12 ans - ça peut leur (ainsi qu’à leurs parents chéris) donner une indication sur l’ambiance d’un festival !

Ensuite, galerie de photos pour qui le souhaite.

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


MALEVOLENT CREATION
Retribution (1992)
La référence du MALEVOLENT CREATION !

(+ 1 kro-express)



UNDEAD
False Prophecies (2015)
Nostalgie tenace, efficace : je ne m'en lasse !


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Premier Concert (party open air festival in berka - allemagne:)
- Brett Hoffmann (voix)
- Phil Fasciana (guitariste)
- Jason Blachowicz (basse)
- Jon Rubin (guitariste)
- Dave Culross (batterie)
- Second Concert (à la loco, paris :)
- Kyle Simons (voix)
- Phil Fasciana (guitariste)
- Gordon Sims (basse)
- Rob Barrett (guitare)
- Dave Culross (batterie)


- Lost Commandements

1. Eve Of The Apocalypse
2. Multiples Stab Wounds
3. Coronation Of Our Domain
4. Monster
5. Slaughter Of Innocence
6. Manic Demise
7. Infernal Desire
8. Living In Fear
9. Blood Brothers
10. The Will To Kill
11. Malevolent Creation
12. Behind The Scenes

1. Death March
2. Preemptive Strike
3. The Will To Kill
4. Captured
5. Blood Brothers
6. Kill Zone
7. Monster
8. To Die Is At Hand
9. Multiples Stab Wounds
10. Infernal Desire
11. Living In Fear



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod