Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Gruesome
 

 Myspace Du Groupe (357)
 Chaîne Youtube (228)

MALEVOLENT CREATION - Eternal (1995)
Par EPSILON le 14 Avril 2007          Consultée 4589 fois

Groupe important de la scène death metal floridienne, MALEVOLENT CREATION me semble toutefois quelque peu assez sous estimé malgré leur death metal tout à fait honorable. Eternal, quatrième album de la formation sort en 1995 et sans rien inventer n'en reste pas moins un album très intéressant...

Après cette introduction plutôt simpliste je vous le confère je dois dire que j'ai été assez emballé par ce disque. Tout d'abord je trouve l'ensemble plutôt bien égalisé. On ne ressent pas de point mort durant l'écoute, les titres s'enchaînent très bien et l'album est parsemé de morceaux auxquels on prend l'habitude d'y revenir avec plaisir, comme par exemple les excellents « Enslaved » et « Hideous reprisal » pour ne citer qu'eux.
Avec MALEVOLENT CREATION on est dans quelque chose de très efficace et tout aussi technique, une batterie puissante ou double pédale et blasts sont évidemment de la partie (voir l'excellente intro de « Blood Brothers »), une basse écrasante enrobé ed'une voix monocorde pas très originale mais bien présente et de bonne facture. Quant aux guitares, les gros riffs nous montrent la grosse influence de SLAYER pour le groupe, des riffs thrash très efficaces et bien véloces.

La production de l'ensemble est bien satisfaisante, un son assez « gras » est à noter mais qui apporte un côté très chaleureux à l'atmosphère musicale, et de toute façon, ça colle on ne peut mieux à un groupe de death metal.

En conclusion, Eternal est un bon album de death metal, et un des mes albums préférés de MALEVOLENT CREATION. Efficace, sans fioriture, je ne crierai pas au génie mais je dois avouer que c'est un disque sur lequel je reviens souvent et avec un certain plaisir, assez facile d'accès, je le conseillerais à tout amateur de death ne connaissant pas (encore) MALEVOLENT CREATION ou autre amateur de SLAYER tellement l'influence en est flagrante. Bref un bon album pour un groupe qui continue encore son petit bonhomme de chemin...

Coups de coeur : "Blood Brothers", "Infernal Desire", "Enslaved", "Hideous Reprisal".

A lire aussi en DEATH METAL par EPSILON :


NECROPHAGIST
Onset Of Putrefaction (1999)
Attention, chef-d'oeuvre...




BENEATH THE MASSACRE
Evidence Of Inequity (2005)
Brutal death technique made in Quebec...


Marquez et partagez




 
   EPSILON

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Jason Blachowicz (basse, voix)
- Phil Fasciana (guitare)
- John Rubin (guitare)
- Dave Culross (batterie)


1. No Salvation
2. Blood Brothers
3. Infernal Desire
4. Living In Fear
5. Unearthly
6. Enslaved
7. Alliance Or War
8. They Breed
9. To Kill
10. Hideous Reprisal
11. Eternal
12. Tasteful Agony



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod