Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Hellwitch
- Style + Membre : Gruesome
 

 Myspace Du Groupe (389)
 Chaîne Youtube (256)

MALEVOLENT CREATION - Stillborn (1993)
Par BIONIC2802 le 30 Novembre 2009          Consultée 2268 fois

Fidèle à lui-même, MALEVOLENT CREATION va poursuivre son Death Metal classique avec un meilleur son - plus épuré que le Morrissound Studio de Tampa - et un nouveau gratteux. C’en est fini (pour un temps !) de Rob Barrett (CANNIBAL CORPSE) et nous souhaitons donc la bienvenue à Jon Rubin qui se défend corps et âme…

Ben oui, mais c’est pas assez ! Ce troisième album montre un léger essoufflement dans la création musicale et son côté malveillant en devient policé. Certes, les fans du groupe s’y retrouvent mais faut bien avouer que ce n’est pas la meilleure galette qu’ils aient extraite du four. Pourquoi ?

Outre le savoir-faire indéniable de maintenir coûte que coûte le bateau sur les flots du courant Death, l’exécution des titres devient pratiquement mécanique. Non pas que c’est mauvais, mais, à y bien écouter de plus près, la personnalité du MALEVOLENT CREATION est diffuse voire presque disparate. L’automatisme des enchaînements est pratiquement pressenti et l’âme qui rôdait auparavant s’est érodée le temps d’un "Stillborn".

Plus rapide aussi dans son ensemble - mis à part la chanson éponyme - l’album pourrait rapidement nous lasser si nous ne consentions pas à fournir l’effort de découvrir d’une traite cet artefact musical. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’aime le groupe et, dû à cet égard, "Stillborn" fait partie de ma collection de CD mais, effectivement, ce n’est pas celui qui tourne le plus en ma présence ; à fortiori, lorsque nous connaissons le reste de la discographie du groupe avec notamment les excellents "Retribution" (1992) et "Eternal" (1995) - pour ne donner que deux exemples très significatifs. Soit dit en passant, les deux opus qui entourent la période "Stillborn" !

Bref, si vous découvrez MALEVOLENT CREATION par ce billet d’entrée, de grâce, ne condamnez pas impunément le groupe. A moins que, puisque c’est votre première approche du groupe, peut-être serez-vous séduit(e) par le groupe. A ce propos, juste pour jeter un pavé dans la mare, sachez que le Bionic a découvert METALLICA via son 4ème album et que c’est son préféré, comme quoi, il n’y a aucune règle et, par pitié, restez maître de vos émotions. C’est bien vous qui décidez si un artiste voulu et sa période voulue vous inspirent ou non ! Fin de ma digression.

"Stillborn" n’est donc pas passionnant, mais permet au groupe de rester présent dans le milieu en progressant notamment sur scène. La suite de leur carrière aura raison de leur persévérance et, à n’en point démordre, outre le fait que MALEVOLENT CREATION ne créé pas par originalité mais bien par respect pour un monument du Metal qu’est, et sera toujours, le Death. Rien que pour cela, nous ne pouvons que mettre chapeau bas pour la combativité incessante d’un groupe qui, en concert, pète des flammes comme aux premiers jours. C’est bien simple, dès que je sais qu’il passe par chez moi, en Belgique, j’essaie d’aller vivre un agréable moment avec eux !

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


HATE ETERNAL
The Perilous Fight (2006)
Même sans ses acolytes, Rutan est gigantesque !




BURSTING
Cervical 7 (2011)
C'est toudi les mêmes qu'on spotche* !!!


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Jon Rubin (guitare)
- Jason Blachowicz (basse)
- Brett Hoffman (voix)
- Phil Fasciana (guitare)
- Alex Marquez (batterie)


- Stillborn
1. Dominated Resurgency
2. The Way Of All Flesh
3. Dominion Of Terror
4. Geared For Gain
5. Stillborn
6. Ordain The Hierarchy
7. Carnivores Misgivings
8. Genetic Affliction
9. Ethnic Cleansing
10. Disciple Of Abhorrence



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod