Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Hellwitch
- Style + Membre : Gruesome, Monstrosity
 

 Myspace Du Groupe (390)
 Chaîne Youtube (257)

MALEVOLENT CREATION - Doomsday X (2007)
Par BIONIC2802 le 4 Juin 2012          Consultée 1753 fois

Le hurleur Brett Hoffman est de retour ainsi que le line-up - à l'exception du batteur - de "Stillborn" (1993). Est-ce que cela en valait-il la peine ? Mouais, dans le sens où cette voix demeure toujours aussi terrifiante (bien que monocorde mais plus originale que son prédécesseur, Kyle Symons) et que les compos redeviennent bien lourdes dans l'agressivité. Et puis, accolé à la batterie de Dave Culross, ça "blast" à qui-mieux-mieux ! En revanche, l'aspect old school poussiéreux en repoussera plus d'un (bien que le son soit plus moderne qu'en '93, il n'est pas à la hauteur d'un HATE ETERNAL ou d'un NILE qui sortaient aussi cette année-là, pour l'exemple) !

Les Floridiens ont pourtant dosé leur Death Metal afin de naviguer entre les riffs qui tabassent et l'effet écrasant des passages dit-"lents" (lourds serait plus exact). Mais doit-on pour autant espérer une innovation ? Non, ce qu'ils font ils le font bien mais l'impression de tourner en rond gâche la galette.

Si vous aimez le groupe depuis ces débuts, il y a de fortes chances pour que cet album ne soit pas votre préféré. Les mêmes structures, les mêmes entrées de solo, les mêmes enchainements (ou presque) font de ce dixième album studio "Doomsday X" une redite de l'ensemble de leur discographie sans pour autant parler de synthèse.

Alors, à nouveau, si vous aimez déjà le groupe, voici un album de plus. Par contre, si vous découvrez MALEVOLENT CREATION avec celui-ci, vous pourriez être déçu car il a l'air d'un autre âge (il aurait probablement mieux marché début "nineties").

La nervosité des chansons arrive tout de même à nous ébranler et l'ensemble des compos génère un moment de fureur et de violence sonore indéniable. Ce qui suffira à la première écoute mais qui perdra de sa saveur par la suite, vous avouerais-je.

Un break qui ressort véritablement du lot serait celui qui démarre à 2'41" de "Culture Of Doubt". Car, il est vrai aussi qu'aucun titre ne se dégage vraiment de cet album. Bien que les structures permettent de mélanger rapidité et lourdeur, nous n'en retenons qu'une impression d'un Death Metal qui se laisse écouter, certes mais sans plus. Dommage. Cela dit, "Doomsday X" est plus convainquant que son successeur "Indivisions Dominion" (2010) beaucoup plus rapide (bâclé ?). Ici, au moins, nous pouvons respirer avec les divers tempi proposés.

Donc, pour la réunion de l'une des anciennes reformations de MALEVOLENT CREATION, pourquoi pas mais ces musiciens peuvent mieux faire. C'est tout de même un des pionniers du genre et rien que cela, respect à cette formation en panne, quelque fois, d'inspiration. Nous adorons le vieux Death mais nous aimerions un brin d'amélioration, n'est-ce-pas ?


P.S. : J'aime bien "Bio-Terror"... Pas pour sa musique, mais pour son titre !!! Ok, je sors...

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


MORGOTH
Resurrection Absurd (1989)
La légende est en marche ; version européenne !

(+ 1 kro-express)



CANNIBAL CORPSE
Torture (2012)
Pochette plus attractive, une histoire de cave...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Phil Fasciana (guitare)
- Jason Blachowicz (basse)
- Brett Hoffman (voix)
- Jon Rubin (guitare)
- Dave Culross (batterie)


1. Cauterized
2. Culture Of Doubt
3. Deliver My Enemy
4. Archaic
5. Buried In A Nameless Grave
6. Dawn Of Defeat
7. Prelude Of Doomsday
8. Upon Their Cross
9. Stength In Numbers
10. Hollowed
11. Unleash Hell
12. Bio-terror



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod