Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


UNDEAD - False Prophecies (2015)
Par BIONIC2802 le 23 Février 2016          Consultée 1664 fois

« Quoi ?
Mort, dites-vous !!!
Putain, non, que s’est-il passé ? ».

- L'ambulance arriva aux urgences et nous avons tenté de le réanimer ...
Rien n’y fit.
Quand tout à coup, Dame Faucheuse - qui s’ennuyait dans les couloirs - vint à notre rencontre : « Salut les gars, quoi de neuf ? ».
L’ayant rencontrée à divers concerts, toujours prête à nous offrir des pintes, nous lui racontâmes les faits…

« Ah ouais, Chuck ! Un bon gars qui s’avait y faire. I’mmm plaisait beaucoup alors j’ai préféré le reprendre, l’avoir pour l’éternité (vous aviez bien ses CD, vous !) : attention hein, on a encore et toujours des conversations qui n’en finissent pas sur son patronyme… qui est le mien, en fait ! ».

- Ah non, nous, nous aimions sa zique et son évolution constante. C’est un grand qui a fait progresser tant et tant de monde. C’est trop injuste, répondîmes-nous en bec de caneton.



- Bon, j’veux bien faire un p’tit « keckchosse » mais va falloir compenser, hum ? !
- …
- Ok, j’ai déjà repéré un p’tit groupe qui croit qu’en mettant UN devant leur nom, j’y verrai que du feu… hum, ils ne perdent rien pour attendre mais, pour l’heure, je vais vous filer leur galette sous cape (bah oui, j’ai pas de manteau, sot !) et vous m’en direz des nouvelles, d’ac ? Je traîne encore un peu dans l’coin : « Je vous ferais signe, yék yék yék ».

UNDEAD rend hommage – et ne plagie donc pas, question d’interprétation, somme toute – à DEATH (entre autres), le groupe ultime de Death Metal.

Alors, évidemment : quelle période ?

Plutôt les débuts et, pour être plus précis, les deux premiers cycles : de 1987 à 1990 (les 3 premiers albums) et de 1991 à 1993 (les 4ème et 5ème suivants). Soit les riffs qui tabassent et qui accrochent directement ; moins technique que par la suite mais ravageur dans les faits ! Mais y a aussi une voix « à la ASPHYX », des plans musicaux « à la AUTOPSY » ou encore des passages « à la PESTILLENCE » des débuts. D’ailleurs, qui se cache sous ces pseudonymes, hummm ???

Tous les Deatheux que nous sommes vont adorer : nostalgiques pour les compos et admiratifs du rendu sonore de haute qualité, plutôt moderne.

Les titres s’entortillent avec vivacité, y a pas de baisse de régime. Nous sommes en territoire conquis mais y a véritablement un plus dans ce "False Prophecies". Des tempi qui diffèrent constamment comme à l’époque ; des soli calibrés, travaillés avec passion (comprenez : pas dans l’urgence parce qu’il en fallait un !) et une putain d’atmosphère qui manquait à beaucoup (la plupart ?) d’entre-nous (quarantenaires, je vous bise - oui je sais, j’en suis aussi, depuis peu…).

Pour tous ceux qui ont connu les débuts du genre et qui souhaitent d’autres enchaînements avec un meilleur son, soyez les bienvenus chez ce premier (et certainement pas le dernier) UNDEAD.

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


OBITUARY
Frozen Alive (2006)
Papy va te mettre la branlée de ta brève existence




JOB FOR A COWBOY
Genesis (2007)
« Prends ça, c’est efficace » !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Necros (guitare/choeurs)
- Drauhr (batterie)
- Angelus (basse)
- Noctidiurnal (guitare)
- King Oscuro (voix)


1. Unborn
2. False Prophecies
3. Voices Within
4. Praise The Absurd
5. Castrate Humanity
6. Descending Souls
7. Unbound To Eternity
8. Emerging From The Depths



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod