Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


KRISIUN - The Great Execution (2011)
Par BIONIC2802 le 6 Mars 2012          Consultée 4091 fois

Le son est impressionnant.
Les compos sont imposantes.
C'est bien du lourd Brutal Death qui vous attend...

Tuons le suspense, pas d'originalité mais un travail bien fait !

Ah si... Il y a pas mal de mid-tempo qui "calment" le jeu et la relance n'en sera que plus dévastatrice. Sachant cela, il n'en reste pas moins que les soli cavalent et que le batteur demeure infernal de puissance et de rapidité.

Allez, ne boudons pas notre enthousiasme ; si les deux premiers titres sont "dans la veine KRISIUN", c'est bien à partir du titre éponyme que les affaires sérieuses démarrent. S'il s'envole bestialement, ce sont ses passages Heavy vers la fin qui écrasent magnifiquement l'atmosphère. En fait, nos Brésiliens lèvent le pied pour mieux assoir leur jeu. Cette alternance de rythme est vraiment caractéristique de "The Great Execution" (l'album). Ce qui le rend intense et écoutable de bout en bout.

"The Sword Of Orion" est une pièce de 8 minutes et l'effet écrasant est énorme. Point de lassitude à son encontre et c'est même salvateur pour la suite de l'écoute quant à l'album dans son entièreté. Ici, les mid-tempo supplantent les passages véloces. Les soli en deviennent mélodieux (si si !) - surtout ceux à la guitare classique, à la fin du morceau !

En fin de compte, le fait d'"aérer" les compositions renforce l'aspect accrocheur. Faut bien avouer que la batterie cassait plus d'un pied à beaucoup d'entre-nous par le passé. Or ici, le rendu n'est plus si uniforme (je parle du jeu du batteur) que ça et ça fait du bien aux oreilles. Moins distrait aussi, nous demeurons, car l'ensemble du disque nous tient en haleine. Cette phrase m'a traversé l'esprit tout au long des nombreuses écoutes : "Tiens, d'habitude, ils auraient bien bastonné sur ce riff-ci ! Et bien non, et c'est bien plus audible du coup, génial" !

Bref, à ce stade, "The Great Execution" devient l'album le plus attirant de KRISIUN, du moins pour les découvrir. Tout y est précis et la basse devient ENFIN audible. Les morceaux sont plus longs qu'avant et l'inspiration ne faiblit que peu de fois. Évidemment, si vous recherchez du "nouveau", de l'inattendu ou de découvrir de surprenantes structures musicales, bah, passez votre chemin. Les 3 frères peaufinent au gré des albums un style instauré depuis, pfffft, Mathusalem et maintenant ils maitrisent méchamment leur "bébé"...

Une petite surprise tout de même : sur le titre "Extinçao Em Massa", Joào Gordo, musicien et présentateur de télévision au Brésil. Ça déchire à la SEPULTURA des débuts : fabuleux morceau ravageur !

Ah oui,j'allais oublier :

Quelques-uns se sont posés la question de savoir où ils avaient déjà vu le combattant sur la pochette (souvenez-vous, entre autre, de celle recréé par l'illustrateur belge Kris VERWIMP sur "Ill - Natured Spiritual Invasion" (1998) du groupe OLD MAN CHILD). En fait il s'agit d'un Manga sombre et cruel du Japonais Thoshihiro EGAWA, à l'origine. Tout deux très connus dans le monde du Metal(pochettes et/ou logos).

KRISIUN se ré-invente avec, cette fois-ci, un p'tit quelque chose de plus !

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


MORGOTH
Resurrection Absurd (1989)
La légende est en marche ; version européenne !

(+ 1 kro-express)



ABORTED
Slaughter & Apparatus- A Methodical Overture (2007)
La reconnaissance et le dépassement de Sven !


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   METALOMANE

 
   (2 chroniques)



- Max Kolesne (batterie)
- Moyses Kolesne (guitare)
- Alex Camargo (voix & basse)


1. The Will Potency
2. Blood Of Lions
3. The Great Execution
4. Descending Abomination
5. The Extremist
6. The Sword Of Orion
7. Violentia Gladiatore
8. Rise And Confront
9. Extinçào Em Massa
10. Shadows Of Betrayal
11. Black Force Domain '2011' (bonus)



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod