Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Malevolent Creation
Retribution
Page  1 |

le 03 Mars 2020 par TONIO


Une déflagration sonore ce disque. Le précédent était déjà bien massif mais celui-ci écrase tout sur son passage. Les tempos alternent entre très lourd et très speed le tout accompagné de riffs plus dingues les uns que les autres. Le rendu est brutal à souhait, sans concession, un vrai tour de grand huit. Un pur classique des années 90. Le groupe proposera par la suite des albums de bonne facture, mais sans jamais atteindre l'intensité de ce "Retribution".

le 07 Février 2015 par ZVLORG


Une redite, mais une bonne !
MALEVOLENT CREATION reste sur des débuts plus que prometteurs avec un "Ten Commandmnents" rempli à ras bord de morceaux solides et furieux. Il restait alors à voir ce que le groupe avait encore à proposer l'année suivante, alors que la scène Death Metal entrait dans une phase de saturation préoccupante et que, afin d'éviter la stagnation, plusieurs groupes-phares du genre entamait une mutation importante vers un style plus complexe.
Foncièrement, "Retribution" est bon, très bon même, tous les morceaux sont frénétiques, furieux, solides, bien ficelés, les changements de rythmes toujours très adroits, et Brett Hoffmann ajoute toujours cette touche de rage supplémentaire ! Problème : la recette n'a presque pas tellement évolué. Certes le son est légèrement différent, moins sec, le style vocal de Brett plus sauvage, mais tout ceci n'empêche pas "Retribution" de sonner comme un "Ten Commandments" Il est tout aussi bien exécuté mais sans grande surprise. Difficile alors d'apprécier le deuxième autant que le premier qu'on s'est mis en boucle dans les oreilles.
Néanmoins, il subsiste suffisamment de moments redoutables dans ce second effort pour ne pas le laisser définitivement dans l'étagère, à commencer par le mid-tempo lourd et nerveux de "Eve Of The Apocalypse", les moments saccadés de "The Coldest Survive" ou plus "panteresques" de "Mindlock", et que dire de l'intro incroyable de "Slaughter Of Innocence", véritablement ravageuse et groovy, je me souviens avoir repassé les 15 premières secondes en boucle !
Bilan: un bon 3.5/5, 0.5 de moins que le précédent pour l'effet de surprise en moins, mais cela reste du très bon Death metal, nettement plus inspiré que le suivant "Stillborn", pas mauvais mais qui m'a toujours laissé plus indifférent, l'usure d'une recette trop rabâchée sans doute.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod