Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (1 / 12)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Caladan Brood, Forgotten Winter
- Membre : Abigor, Pazuzu, Die Verbannten Kinder Evas, Ice Ages
 

 Site Officiel (1687)
 Myspace (846)
 Chaîne Youtube (1444)

SUMMONING - Dol Guldur (1996)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 10305 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par VOLTHORD

La suite logique de "Minas Morgul", en un peu plus complexe. Le style du groupe a évolué, il est beaucoup moins orienté sur les guitares et se focalise plus sur les mélodies et les ambiances créées par l'utilisation des claviers. Nos compères Silenius et Protector ont voulu créer un album plus mélodique et musicalement moins « agressif » (car je rappelle que les lyrics des chansons de SUMMONING sont toutes tirées des œuvres de Tolkien, donc leur musique n’est en rien violente). Les chansons s'allongent encore, mais deviennent aussi plus variées. Le sentiment de répétition dans certaines chansons de "Minas Morgul" est bien perceptible.
L’intro, comme à son habitude, plonge l’auditeur dans l’atmosphère des Terres du Milieu. Puis s’enchaînent les chansons. Elles ne sont qu’au nombre de 8, mais l’album est très long, plus d’une heure d’ambiances tolkiennesques au programme ! Les chansons ont une durée avoisinante des 10 minutes pour la plupart, à l’exception d’une instrumentale surprenante et magique. Le style des autres morceaux est du pur SUMMONING, riche et d’une beauté incroyable. La dernier titre est cependant particulier, car il utilise une trame sonore de ICE AGES, le projet solo de Protector. Le principe de la musique électronique de ICE AGES est d’être futuristique et glaciale, et SUMMONING l’a remaniée dans son style.
Sans pour autant surpasser "Minas Morgul", "Dol Guldur" s'avère être encore plus riche sur le plan imaginatif et émotionnel. Et par conséquent, il est plus accessible que le précédent et le son est de meilleure qualité. Mais il n’est pas vraiment nécessaire de s’attarder sur les détails techniques, car l’essentiel de la musique de SUMMONING n’est pas là. Cet album fut le plus vendu, et a été globalement très apprécié. La musique de SUMMONING est particulière et s’apprécie individuellement : certains la trouverons nulle et répétitive, d’autres comme moi la trouve d’une profondeur et d’un génie hors norme. Et ainsi, je vous conseille vivement d’essayer cet album, qui est parfait, comme tous les autres qui le suivront.

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE :


SHADE EMPIRE
Poetry For The Ill-minded (2017)
Y a-t-il de la bouffe pour tout le monde ?




BERGRIZEN
Die Falle (2023)
BM Atmo/ Mélo de génie


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   DAMONIL
   POSSOPO
   STORM

 
   (4 chroniques)



- Protector (guitare, claviers, vocaux)
- Silenius (basse, claviers, vocaux)


1. Angbands Schmieden
2. Nightshade Forests
3. Elfstone
4. Khazad Dum
5. Kor
6. Wyrmwater Glaurung
7. Unto A Long Glory...
8. Over Old Hills



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod