Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Summoning
Dol Guldur
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le meilleur pour beaucoup à ce qu'on peut en lire, pour moi ça sera le moins bon, "Lugburz" mis à part, car je ne le connais pas.
Certes, le son SUMMONING est ici créé, à savoir ces longues compositions mélancoliques/épiques que eux seuls savent écrire et qui font leur originalité.

C'est tellement répétitif que ça en devient agaçant, de plus les mélodies, belles au demeurant, deviennent écoeurantes à force d'être répétées.
Surtout lorsqu'elles sont jouées avec un tel clavier...

Je le considère comme un brouillon de ce qu'ils auront fait ensuite, tout est absolument meilleur sur les suivants, plus maîtrisé, les morceaux ne sont plus tous aussi longs et il y a quand même un poil davantage de variations, ainsi que des claviers plus classes.

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, je l'ai pas découvert hier.

Tant pis.


le 31 Octobre 2015 par RAUM


Un "Minas Morgul" en plus réfléchi qui rend l'album indispensable pour certains fans.

Mais pas pour moi.

La recherche d'un son et d'une atmo de bande originale de film à tout pris gâche l'écoute de l'opus.
La galette est moins spontanée tout en étant pas tout à fait finie.

C'est cet aspect "cul entre deux chaises" et laborieux qui me fait écouter cet album moins souvent que les autres.

Sauron se cherche, mais ne m'a pas trouvé sur ce coup-ci !

le 10 Juillet 2014 par RIKKIT


Monumental en fait. C'est cheap, à la manière des premiers DEAD CAN DANCE, et puis un peu psyché en fait, par ses expérimentations Electro/Darkwave, on retrouve plus l'ambiance pré-hippie et psychédéliques des illustrations de Tolkien que la grandeur épique de celle de John Howe (on les rencontrera dès l'album suivant). Bref, "Dol Guldur" est un conte, et "Nightshade Forests" le completera à merveille.

Et puis, Khazâd Dûm

4,5/5.

le 02 Juillet 2009 par KYRCNOS


Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder à l'écoute de ce Summoning: c'est lent, hyper chiant et mou. Je ne parle pas de la prod où la caisse claire sonne hyper gothique! A la limite j'appelerais ça de la musique atmo & sympho avec des voix black mais il n'y a rien de metal là dedans!

Bon peu importe l'étiquette, mais les riffs ne sont pas assez grandiloquents pour pouvoir être répétés sans cesse. C'est un peu comme si Gehenna faisait des chansons de 10 min sous prétexte qu'ils aient trouvé 2 ou 3 bons riffs.

Cet album pourrait mériter un 4/5 si les structures étaient plus travaillées et si la prod sonnait moins kitsch. Il y a de bon riffs, de l'idée, c'est dommage qu'ils n'aient pas exploité leur potentiel.

le 20 Mars 2007 par LORD


Je suis assez déçu de cet album.
En effet, en comparaison avec leur dernier album, je trouve celui-ci assez plat, faisant resortir moins d'émotions que Oath Bound. Après, il est vrai que je l'ai bien moins écouté.

Un très bon album, mais je pense qu'il vaut mieux découvrir les cd dans l'ordre chronologique de leur créaton, sous peine d'être un peu déçu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod