Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Summoning
Dol Guldur
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


J'avoue être complétement dubitatif face à la chronique et aux commentaires sur cet album.
Damonil tu dis que : "certains la trouveront nulle et répétitive, d’autres comme moi la trouve d’une profondeur et d’un génie hors norme", eh ben à vrai dire je me situe dans le premier camp. Comment donc trouver extraordinaire la musique de Summoning? celle-ci étant d'une pauvreté affligeante : 1 ou 2 riff de guitare répétés à l'infini sur des morceaux interminable (quel est l'interêt de telles répétitions?? tous les morceau auraient gagné à être raccourcis de 6 ou 7 minutes), 2 ou 3 nappes de claviers également répétées à l'infini, et une voix black metal tout simplement laide. Bon déjà les guitares sur cet album sont absolument inutiles : elles n'apportent rien à la musique et contribuent à l'enlaidir : leur son est horrible et n'allez pas me dire que c'est dû aux moyens limités du groupe!! n'importe qui peut sortir un son de guitare meilleur avec un simple ampli, Summoning fait donc exprès, comme nombre de commbo black metal, de pourrir son son de gratte. L'album aurait gagné en ayant que des claviers.
A vrai dire les premiers morceaux restent écoutables, grâce à des lignes de claviers assez sympathique (mais vraiment trop rabbachées), par la suite même ces claviers n'ont plus rien à dire, et vu la longueur de l'album, c'est d'un chiant mais d'un chiant!
Puis ce qui me fait vraiment mal : le discours de cet album : basé sur l'oeuvre de tolkien, le pauvre! il doit se retourner dans sa tombe en écoutant une telle horreur!! Moi quand je pense à Tolkien je pense d'abord aux Elfes, aux héros humains, aux nains, aux hobbits, avant de penser aux orcs maléfiques. Parce que c'est ce qu'est Summoning : une musique d'orcs!! si si, n'allez pas me dire que le chant est censé retranscrire les elfes... bref c'est laid et on est à des milliers d'années lumières de la beauté du monde de Tolkien (n'oublions pas que chez Tolkien la lumière finit par l'emporter sur les ténébres).
Amateur de Tolkien, passé donc votre chemin sur ce disque qui ne retranscrit que trés maladroitement l'oeuvre du maitre, et penchez vous plutôt sur la puissance épique d'un Nightfall de Blind Guardian ou sur la beauté d'un middle earth de Bob Catley.

le 16 Août 2003 par PHILISTINS


Cet album est magique, clairement leur meilleur pour moi. Il a une capacité à transporter l'auditeur dans le monde de Tolkien assez phénoménale, tolkien ou autre chose, chacun ressentira la musique de Summoning comme il le voudra, n'empêche que l'écoute de ce dique me mène à chaque fois dans les sombres forêts, les neigeuses montagnes ... de la Terre du Milieu. Un disque enchanteur.

le 02 Juin 2003 par TORMENTOR


Impossible de résumer la musique de Summoning en quelques mots. C'est tout simplement génial, envoutant et marquant. Bien plus que du simple Black Metal. Ce Dol Guldur est pour moi le meilleur album de Summoning. Alors si un voyage dans les terres du milieu vous tente, eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire!;)

le 18 Avril 2003 par BAST


Un album d'une richesse insondable qui distille des ambiances exceptionnelles de beauté et de solennité. Si je devais emporter cinq CDs sur une ile déserte ? Dol Guldur en ferait forcément partie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod