Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 11)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Caladan Brood, Forgotten Winter, Druadan Forest
- Membre : Abigor, Pazuzu, Die Verbannten Kinder Evas, Ice Ages
 

 Site Officiel (1690)
 Myspace (850)
 Chaîne Youtube (1446)

SUMMONING - Minas Morgul (1995)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 10359 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par VOLTHORD

Quel album... C'est le jour et la nuit en le comparant avec le premier album. "Minas Morgul" pose les bases de la musique de SUMMONING. On ne pouvait pas imaginer meilleurs environnement sonore pour se plonger dans le monde imaginaire créé par Tolkien et ses Terres du Milieu.

Silenius et Protector, les deux membres du groupe, maintenant débarrassés de la pression exercée par leur ancien batteur, ont laissé libre cours à leur créativité sans bornes. Tout d'abord, les percussions des compositions sont assurées par une boite à rythme menée de main de maître par Protector. Si la cohabitation claviers - guitares n'est pas nouvelle, la musique de SUMMONING n'en est pas moins originale et révolutionnaire.

Comme toujours, l'album s'ouvre avec une intro, "Soul Wandering", jouée au clavier. Elle est à l'image de l’œuvre du groupe : les éléments et trouvailles sonores se superposent une à une pour aboutir en un mouvement grandiose. Suivent des compositions épiques et fantastiques très variées, certaines très Metal, d'autres purement mélodiques et jouées au clavier. Il ne s'agit en aucun cas d'une musique accrocheuse et rythmée, même si les percussions s'activent par moments. Le but est ici de retranscrire les émotions sombres et inquiétantes des récits de Tolkien. Les voix black, écorchées et gémissantes, contribuent grandement à l'atmosphère de "Minas Morgul" (et de tous les albums du groupe d'ailleurs). Il est difficile de décrire chacune des chansons, dans le sens où chacun ressent différemment les émotions délivrées par les morceaux.

Toute oreille vierge devra toutefois passer par un petit temps d'adaptation avant d'apprécier à sa juste valeur cet œuvre monumentale. En effet, les vocaux peuvent rebuter au début, tout comme la musique, qui même si elle est très riche en sentiment, est assez répétitive. La production est assez faible aussi. Mais une fois entré dans le monde de SUMMONING, il est impossible et inhumain de déceler la moindre faille. Enfin, il est nécessaire de préciser qu'il n'est pas requis d'être fan de Tolkien pour être sensible à cette musique sans égal. Pour ma part, par exemple, c'est SUMMONING qui m'a poussé dans la lecture de cet auteur ! En bref, voici un album légendaire, absolument indispensable.

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE :


BATTLE DAGORATH
Eternal Throne (2008)
Directement de la terre du milieu, ici DAGORATH !




SOJOURNER
Empires Of Ash (2016)
Sucrerie internationale délicieuse pour les oreilles...


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   BAST
   DAMONIL
   FENRYL

 
   (4 chroniques)



- Protector (guitare, claviers, programmation)
- Silenius (claviers, chant)
- Tolkien (textes !)


1. Soul Wandering
2. Lugburz
3. The Passing Of The Grey Company
4. Morthond
5. Marching Homewards
6. Orthanc
7. Ungolianth
8. Dagor Bragollach
9. Through The Forest Of Dol Guldur
10. The Legend Of The Master-ring
11. Dor Daedeloth



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod