Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 9)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Exumer, Destruction, Bonded By Blood, Merciless Death, Fueled By Fire, Megadeth, Metallica, Testament
- Style + Membre : Generation Kill, Slayer

EXODUS - The Atrocity Exhibition: Exhibit A (2007)
Par DARK BEAGLE le 27 Janvier 2022          Consultée 382 fois

Depuis son retour avec "Tempo Of The Damned", EXODUS tente de rattraper le temps perdu en se montrant particulièrement prolifique. "The Atrocity Exhibition : Exhibit A" est déjà le troisième album à voir le jour, toujours avec Rob Dukes au chant. Ce dernier a d’ailleurs fait des progrès, il ne se contente plus de brailler derrière son micro, il module plus, propose des choses différentes en fonction des trames tissées par Holt et sa bande de fous furieux.

Ici, les morceaux se veulent assez construits et sont souvent longs. Les parties purement instrumentales sont denses et nombreuses et on oublierait presque parfois qu’il y a un chanteur, jusqu’à ce que celui-ci se rappelle à notre bon souvenir en nous tombant dessus comme la vérole sur la bas-clergé. "Funeral Hymn", "Children Of A Worthless God" ou "The Atrocity Exhibition" vont ainsi voir le groupe tricoter des parties relativement complexes, laissant libre court à des soli intenses, parfois intempestifs et n’étant en rien linéaires. L’ambition est flagrante, mais le tout n’est pas forcément abouti.

Si, avec ces trois titres, nous tenons approximativement la moitié de l’album, le reste est de durée plus conventionnelle, mais tourne rapidement en rond, avec ce retour à la démonstration de puissance de "Shovel Headed Kill Machine", ça bourrine vite, bien, mais ça tranche un peu avec les tentatives de chercher plus loin que le bout de son nez des trois morceaux précités. À noter toutefois que "Bedlam 1-2-3" vient fermer les débats avec beaucoup d’humour, dans un trip Country Rock aussi inattendu que farfelu.

"Exhibit A" est un album pour le coup assez déséquilibré, satisfaisant sur certains points (le chant de Dukes qui gagne en ampleur et précision, certaines parties instrumentales à se damner), un brin gênant sur d’autres (des morceaux qui présentent peu de différence avec ce qui a été proposé sur l’opus précédent). Ce n’est pas tout à fait un coup d’épée dans l’eau, mais il manque un truc à ce disque, une espèce de volonté, ou de la motivation, qui seront bien plus présentes sur le "Exhibit B".

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


MEKONG DELTA
Tales Of A Future Past (2020)
Hier c'est demain et demain c'était hier




HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   ODIN

 
   (4 chroniques)



- Rob Dukes (chant)
- Gary Holt (guitare)
- Lee Altus (guitare)
- Jack Gibson (basse)
- Tom Hunting (batterie)


1. Call To Arms
2. Riot Act
3. Funeral Hymn
4. Children Of A Worthless God
5. As It Was, As It Soon Shall Be
6. The Atrocity Exhibition
7. Iconoclasm
8. The Garden Of Bleeding
9. Bedlam 1-2-3



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod