Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Exumer, Destruction, Bonded By Blood, Merciless Death, Fueled By Fire, Megadeth, Metallica, Testament
- Style + Membre : Generation Kill, Slayer

EXODUS - Pleasures Of The Flesh (1987)
Par DARK BEAGLE le 23 Décembre 2021          Consultée 332 fois

Succéder à "Bonded By Blood" n’allait pas être aisé. Surtout sans Paul Baloff, exclu du groupe alors qu’il a participé à l’écriture des morceaux. Il sera donc remplacé par Steve « Zetro » Souza, échappé de LEGACY qui allait devenir peu de temps après TESTAMENT. La solution de facilité aurait été de faire une copie conforme de ce premier essai, parfaitement transformé ne serait-ce ce problème de timing. Mais Gary Holt préfère faire muter la formule du groupe en rendant l’ensemble plus technique, plus réfléchi aussi. EXODUS ne ressemble plus à un chien fou lâché dans une école maternelle.

Le résultat est loin d’être déplaisant. L’album est assez varié et propose bon nombre de pièces maîtresses de la formation : le title track déjà, un incontournable. On peut également citer "Brain Dead" ou "‘Till Death To Us Apart" comme des valeurs sûres d’un album qui n’en manque pas. Cependant, le côté jusqu’au-boutiste du premier opus manque ici cruellement. Et il y a le chant. Ok, Paul Baloff était une teigne sauvage comme un pou qui vous mordait le crâne pour ne plus le lâcher. Souza, c’est le même genre, mais en plus agaçant, ce qui sera une constante à presque chacune de ses apparitions.

Il y a des passages solides, voire vraiment jouissifs, mais il manque une part de folie importante à l’ensemble, et qui semblait être une caractéristique alors d’EXODUS. Bien entendu, ça reste de bon niveau et on peut très bien conseiller ce disque à qui chercherait à connaître le groupe ("Bonded By Blood" écrase tellement le reste qu’au final, aujourd’hui, il n’est plus la meilleure porte d’entrée). Mais avec Souza derrière le micro, "Fabulous Disaster", sorti en 1989, est bien plus intéressant car le groupe atteint là un point d’équilibre.

"Pleasures Of The Flesh" est un bon album auquel il ne manque pas grand-chose pour se placer parmi les classiques du groupe.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés




TESTAMENT
The Legacy (1987)
Guerre de synonymes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   BIONIC2802
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (4 chroniques)



- Steve "zetro" Souza (chant)
- Tom Hunting (batterie)
- Rob Mckillop (basse)
- Rick Hunolt (guitare)
- Gary Holt (guitare)


1. Deranged
2. ´till Death Do Us Part
3. Parasite
4. Brain Dead
5. Faster Than You´ll Even Live To Be
6. Pleasures Of The Flesh
7. 30 Seconds
8. Seeds Of Hate
9. Chemi-kill
10. Choose Your Weapon



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod